Aller au contenu

Raquette Celestron


DiscoveryOne

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un problème de langue ?

J'ai été un poil trop rapide à choisir la langue de ma raquette de commande Celestron et maintenant je me retrouve avec des instructions en allemand... comment faire pour revenir en arrière et réinitialiser la raquette en français ? Le service technique de Celestron ne m'a pas fourni de réponse mais je suis sûr qu'il y a moyen.

Merci d'avance.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, norma a dit :

L'importateur Celestron chez nous s'appelle Médas à Vichy ...

Bonjour Norma et merci de m'avoir répondu.

C'est bien cet importateur que j'ai contacté. Le technicien m'a demandé mon adresse courriel car il devait rechercher la réponse et ne m'a pas contacté en retour. Je vais patienter encore un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Tu appuis sur le bouton "7 MENU" de ta raquette.

2) Tu fais défiler jusqu'à voir quelque chose comme "Handsteuerung" (s'ils ont utilisé ce mot pour traduire "raquette" ).

Sinon tu joues un peu avec google traduction pour trouver l'équivalent de raquette/télécommande/controller etc.

3) Tu fais défiler jusqu'à voir quelque chose comme "Sprache" (s'ils ont utilisé ce mot pour traduire "langue"). Sinon rebelote avec google traduction pour trouver ce qui s'en approche.

 

Au bilan, sur une raquette en français, on fait : MENU, puis on cherche "raquette"/ENTER puis on cherche "langue"ENTER, puis on change/ENTER (normalement le français, c'est le 3.)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci olivufu.

Tes précieux conseils m'ont été utiles et je pourrai maintenant faire les alignements et les réglages correctement. 👍 🙏

J'ai fait un peu d'allemand au collège et au lycée mais c'est si loin et je n'ai jamais pratiqué...

 

Merci encore !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, DiscoveryOne a dit :

et je pourrai maintenant faire les alignements et les réglages correctement.

 

Oui, utiliser une langue que l'on comprend est quand même plus simple ;)

Au fait, quel matériel Celestron as-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais choisi par erreur l'anglais ou même le russe je n'aurais pas eu de problème, mais l'allemand est vraiment trop lointain maintenant pour moi.

 

Mon instrument est un NexStar 4SE. Le diamètre de l'objectif est assez petit (102 mm) mais le Go-To est très appréciable pour tout ce qui n'est pas visible à l’œil nu. J'ai aussi un Dobson Sky Watcher 203/1200 qui est bien suffisant pour la Lune, les planètes de Mercure à Saturne et les objets de Messier visibles à l’œil nu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, DiscoveryOne a dit :

qui est bien suffisant pour la Lune, les planètes de Mercure à Saturne et les objets de Messier visibles à l’œil nu

Tu peux aussi en envisager bien d'autres également (invisibles à l’œil nu), mais que tu peux trouver aisément via un petit cheminement très simple si tu as un chercheur correctement réglé sur ton dobson ;)

Les atlas du ciel profond (papier ou application de smartphone) indiqueront très facilement le chemin à suivre. A 200mm de diamètre, il faut en profiter....

A 102mm aussi d'ailleurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivufu a dit :

Tu peux aussi en envisager bien d'autres également (invisibles à l’œil nu), mais que tu peux trouver aisément via un petit cheminement très simple si tu as un chercheur correctement réglé sur ton dobson

C'est vrai, et j'en ai fait l'expérience et en observant les galaxies M95 et M96 au printemps.

Il y a 1 heure, olivufu a dit :

Les atlas du ciel profond (papier ou application de smartphone) indiqueront très facilement le chemin à suivre.

Je n'aime pas trop les applications mais j'ai un atlas du ciel et je suis abonné à la revue Astro Surf. Les articles aident bien à trouver des repères lorsqu'on cherche des objets du ciel profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Et en complément ce site:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Michael Swanson à l'origine de ce site apporte beaucoup de réponses ainsi que des corrections aux manuels Celestron.Il propose ses manuels contre une modeste rétribution.On peut le contacter,il répond dans des délais raisonnables.

 

Jean louis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/07/2023 à 17:04, staffy a dit :

 

Le manuel de la série Nexstar SE  Manuel Série NEXSTAR SE.pdf

 

Merci Staffy. Après presque un mois de mauvais temps je vais essayer de régler enfin mon télescope. J'ai essayé hier soir mais j'avoue être perdu dans le réglage du fuseau horaire. J'espère y parvenir ce soir...

Le 20/07/2023 à 10:43, Jean Louis a dit :

Bonjour,

 

Et en complément ce site:NexStar Resource Site - Celestron NexStar Telescopes

Michael Swanson à l'origine de ce site apporte beaucoup de réponses ainsi que des corrections aux manuels Celestron.Il propose ses manuels contre une modeste rétribution.On peut le contacter,il répond dans des délais raisonnables.

 

Jean louis

Merci Jean-Louis pour ce lien. J'en aurai bien besoin si mes tentatives de réglage échouent comme ça a été le cas hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.