entreplume Posté 17 juillet 2023 Posté 17 juillet 2023 Salut les gens J'ai récupéré un tube Meade 114/1000 dont la monture était morte. Ce n'est pas l'optique du siècle, c'est sûr. Est-ce que cette optique pourrait être reconvertie pour faire de la photo solaire ? C'est un domaine que je connais à peine. J'en connais les risques et j'ai quelques notions sur le filtrage à l'entrée de l'instrument, mais cela s'arrête à peu près là. Est-ce la peine de creuser le sujet ou pas avec cette optique ? Merci de partager vos avis et bon ciel à tous. Citer
sebseacteam Posté 17 juillet 2023 Posté 17 juillet 2023 il y a 14 minutes, entreplume a dit : Est-ce la peine de creuser le sujet ou pas avec cette optique ? Si tu souhaites t'en servir uniquement en solaire, tu pourras envisager de le désaluminer. Dans ce cas, pas besoin de filtrer à l'entrée, ça jouera le rôle d'un Herschel. Mais avant de faire cette opération, vérifie d'abord son potentiel en ciel profond, pour tester sa collimation et son rendu. 1 Citer
entreplume Posté 17 juillet 2023 Auteur Posté 17 juillet 2023 il y a 35 minutes, sebseacteam a dit : Si tu souhaites t'en servir uniquement en solaire, tu pourras envisager de le désaluminer. Dans ce cas, pas besoin de filtrer à l'entrée, ça jouera le rôle d'un Herschel. Mais avant de faire cette opération, vérifie d'abord son potentiel en ciel profond, pour tester sa collimation et son rendu. Merci de l'info Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.