Aller au contenu

Telescope 150/750 sur neq5


dj loow

Messages recommandés

il y a 37 minutes, dj loow a dit :

Je suis pas encore prêt à l'acheter toutes façon faut que je travail encore un peu 😂 j'attends de voir le test.

Après si tu arrive à faire une planète, une galaxie, une nébuleuse (celles que tu veux)  sa me permet de voire à quoi m'attendre quand j'arriverai à maîtriser le matos mdr

@Zorzevic oui je sais que il faut un moteur pour la photo mais en attendant de les avoir, j'utiliserai le telescope pour du visuel 

Ok je vais essayer de te faire ça... planète je peux probablement pas (à moins de me lever à 4h du mat pour toper jupiter mais ça va être chaud), mais nébuleuse et galaxie ça devrait pas être dur. Espérons juste que le ciel sera de la partie quand je pourrai shooter cette nuit (je suis pris en soirée).

En tout cas les planètes c'est pas si dur, même pas besoin de moteur pour le coup (pour l'ISS non plus mais c'est plus sportif).

ex d'un résultat pourri sur jupiter à la main (à l'arrache encore une fois, je pensais pas qu'elle serait visible et suis tombé dessus au pif) faite en 5 min avec un (gros mais pas indispensable) dobson:

MVI_8952_pipp_stacked25pctdrizzle3_lapl6_ap53_Drizzle30.tif

En fait ça me titille, si morphée s'en mêle pas j'essaierai.

Pour les moteurs, si comme moi tu tournes sur des occases sur LBC ou autre, tu trouveras probablement assez facilement une monture avec a pas cher, si c'est pas du goto.
Une fois qu'on aura une idée plus claire sur ton setup je te chercherai les annonces qui vont bien si tu veux.

Bref on crois les doigts pour cette nuit et je te tiens au courant demain matin.

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci pour tout !!!!!!!!!! Oui je vais réfléchir à acheter de l'occasion, car avec le neuf au moins je suis sur de pas avoir de problème, oui c est vrai que en ce moment les planètes se cache !

Ps : je regarderai la photo sur mon pc quand je peux car mon téléphone ne veux pas l'ouvrir 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, schizophrene a dit :

 

Pas si le tube est fourni avec un 6x30, ce qui est le cas quand on achète le tube seul.

Même avec un 6x30 c'est faisable, il y a une partie qui se dévisse à l’arrière, il faut bricoler un tube pour adapter une camera.

 

Il y a 6 heures, Zorzevic a dit :

On peut même revendre l'ensemble du set au même prix pour passer à du plus gros

 

On peut le faire avec une camera de guidage acheté sur le bon coin, si on se rend compte que même avec le gain que ça apporte on décide malgré tout de faire des photos sans guidage, limitées à 10 ou 20 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dj loow a dit :

Petite question, plutôt skywatcher ou bresser pour le telescope et la monture ? 

clairement skywatcher, y a pas photo à mon avis.

Deso pour les tests finalement je peux pas le faire ce soir; j'ai tout préparé et tout, pour me rendre compte que ma EQ5 rouillée dans son jus, pas encore testée, reste très fluide... mais les câbles des moteurs sont partiellement sectionnés.

J'ai essayé de mettre une commande de moteurs EQ3-2, mais manifestement ils ont pas le même ratio, du coup ça passe pas.

 

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bon cette nuit a été étonnamment claire, donc j'ai sorti le matos rapidement pour te faire un test dans les conditions suivantes:

 

- EOS 600D non défiltré + intervallomètre
- Orion 150/750 pas profilé photo avec un miroir passablement crade
- EQ3-2 avec juste un moteur d'AD hypertunée par mes soins (essentiellement des roulements de partout), qui a accepté sans trop broncher ses 6 kilos sur le dos (j'attend une pince a sertir et des RJ11/12 pour réparer le boîtier de commande de l'EQ5, mais à mon avis si ça passe sur celle-ci, no problemo pour la NEQ5 qui est taillée pour cette charge).

M51, poses unitaires de 1 minute evidemment sans guidage et autres fioritures, intégration une heure et demie.
Traitement rapide et très basique sous SIRIL (pour garder les défauts et parce qu'il faut que je dorme là).

2023-07-23T03_47_27.png.537e988aee5005ff0146171cefd0816d.png2023-07-23T03_47_05.png.87ca487ded7a913a88ecf3c89173db7c.png

 

 

Pour une pose unitaire auto-ajustée, ça donne ça:

 

2023-07-23T03_50_36.png.8c43465adac2c9f2c4c13f29516b4697.png

 


Malheureusement j'ai commencé un shoot de la nébuleuse de la trompe d'éléphant et la batterie a décidé de me claquer dans les pattes juste après le cadrage...

Sans défiltrage je pense que ça donnerait pas  un truc ouf, mais bon (pose unitaire de cadrage d'1 min bougée parce que je gigote à côté brute, sans DOFs et en auto-ajustement)
2023-07-23T03_56_37.png.3a57aae9549c2ee219a8cb55da7347da.png
 

On distingue un peu la silhouette de "la belle madame" comme j'aime à l’appeler mais je pense qu'il faut connaitre...

Bref.

Incroyable? Sûrement pas.

Bon pour commencer? Je te laisse en juger mais à mon sens, carrément!

 

Goto, guidage et autres fioritures, c'est plus que dispensable et a mon sens néfaste à un bon apprentissage. Si ça tenait qu'a moi je ferais même commencer tout le monde sans viseur polaire (je l'ai fait et ais tourné sans sans problème même si mes poses étaient limitées à 20-30 secondes).

 

Chez moi on apprend pas à conduire en Tesla, et on en a pas de toutes manières parce que ce qui compte c'est d'arriver à destination et qu'on préfère avoir de quoi crouter et payer le loyer.


Si t'es d'accord prends ton set tel que prévu et garde de quoi manger ce mois-ci ça ira très bien (et je te ferai un tuto défiltrage d'EOS bientôt).

++!

Modifié par Zorzevic
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dj loow a dit :

MERCI !!!!!!!!!!!!!!

bon bah je crois avoir trouvé le set up !!

Effectivement la galaxie rend super bien, bon après la nébuleuse faut la deviner 😄

Mille merci pour ce test !

T'en prie!

attention faut pas prendre l'EQ3-2 de base (qui a priori est pas faite pour ça) mais l'EQ5 ou la NEQ5

Bon après faut aussi et surtout beaucoup d'apprentissage et de boulot, et ça dépend aussi de la qualité de ton ciel (mais si pourri ça peut s'arranger en partie avec un filtre).

Quand tu cliques sur ta localisation précise (et/ou celle de l'endroit où tu souhaites pratiquer) là dedans https://www.lightpollutionmap.info/ , ça  te donne quoi dans "bortle"?

Modifié par Zorzevic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je compte bien prendre la neq5, je pense le plus dur sera d'apprendre 😄

 

Mon bortle et pile entre le dégradé qui va du jaune au vert ! Et après dans les coin ou je vais faire de la photo de voie lactée d'habitude c'est du vert 

Modifié par dj loow
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dj loow a dit :

Oui oui je compte bien prendre la neq5, je pense le plus dur sera d'apprendre 😄

 

Mon bortle et pile entre le dégradé qui va du jaune au vert ! Et après dans les coin ou je vais faire de la photo de voie lactée d'habitude c'est du vert 

Ok ben tu vas te regaler, en visuel aussi ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant dormi et en poussant un poil les traitements, tu peux faire ça (à différents niveaux de bourrinerie; tous les logiciels utilisés sont gratuit, ici SIRIL+GIMP):

recompo.thumb.jpg.dba7e10ba031ec0c4aaa8f4121e0a045.jpg

recompo2.thumb.jpg.776f055a9e84a45b479d5bf1b7edf6a7.jpg

 

 

 

J'ai réparé le boîtier de commande des moteurs de l'EQ5. Je fais un test dès que possible dans la version de base, puis après l'avoir hypertunée.

Modifié par Zorzevic
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.