Aller au contenu

scripts dans Siril 1.2.0 : le menu scripts disparait après chaque redémarrage de Siril


obulle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je n'ai rien trouvé sur le forum à ce propos, j'ai un menu script qui disparaît à chaque redémarrage du logiciel. Je suis obligé à chaque fois de supprimer les paths annotés dans préférences > scripts pour faire réapparaître le menu et les paths/scripts, mais ils n'apparaissent ensuite que dans le dossier /tmp/.siril... (je suis sous Ubuntu 20.04) et rien dans mon dossier home. Quand je redémarre donc après réinitialiser des scripts, plus rien et je dois recommencer...

ça ne me semble pas être un comportement attendu.

 

Comment faire en sorte que les scripts finissent dans mon home plutôt que d'être systématiquement obligé de les supprimer des préférences pour les recharger. La réactualisation des dossiers ne semble pas fonctionner non plus.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise la version appimage, qui ne nécessite à la base aucune modification du système pour fonctionner.

Avec la version précédente il me semble que ça fonctionnait, et normalement l'appimage a accès en lecture/écriture aux dossiers de l'utilisateur qui l'a lancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu grâce à vous, merci encore pour votre aide.

 

J'ai observé un truc un peu étrange pendant l'exécution d'un des scripts d'ailleurs. il faut que je confirme car je n'ai pas suivi précisément le déroulement des opérations mais j'ai l'impression que le processing a utilisé en priorité le swap pour la mémoire plutôt que la RAM directement. Il faudra que je vérifie mais cela vous paraît il normal ? Mons swap n'est pas énorme (j'ai volontairement décidé de diminuer sa taille pour conserver de l'espace sur mon SSD qui n'est pas très bon en capacité), mais il a été plein avant que la RAM grimpe à environ 80% d'usage. J'ai 16 Go de RAM au total, c'est peut être un peu faible.

Ou alors c'est lié encore une fois à l'appimage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.