Aller au contenu

Une explication sur la profondeur de champ dans Photopills


podline6

Messages recommandés

Malgré le super tuto  sur cette chaine et les vidéos pour la plupart en Anglais que je ne maitrise pas du tout et en espagnol que j'arrive un peu mieux à comprendre, je rencontre encore pas mal de difficultés

Par exemple:

Dans le tuto dont je joint une copie écran la profondeur de champ (35mm)  comprend l'épingle noire , alors que dans mon cas la profondeur de champ pour (150mm ) qui est bien plus réduite et c'est normal,  ne contient pas l'épingle noire ?

Est ce normal ? Pourquoi ? Quelqu'un pourrait il m'expliquer 

 

 

 

Merci pour votre aide

Gérald

photopills profondeur de champ.JPG

Screenshot_2023-07-21-10-47-11-525_com.photopills.android.photopills.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus c'est incompréhensible mais je vais quand même essayé de dechiffer un peu et merci de mieux préciser quel logiciel tu utilises, pour quelle photo, la chaine dont tu parles etc...

D'aprés moi ce n'est pas la profondeur de champ que tu essaie de calculer mais la distance hyperfocale pour ton objectif, est ce le cas? le cas contraire donne nous un peu plus d'infos sur ton probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que tu parles de photopills qui permet de planifier des photos en réalité augmenté donc c'est bien de l'hyperfocale dont tu parles, le calcul est très facile, ça se fait de jour avec des repère sur ton objectif s'il n'est pas indiqué le symbole 8 a plat (infini) avec un calcul simple que tu trouves sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je me suis replongé dans les vidéos en Espagnol de photpills dont j'ai ralenti la vitesse de lecture et en même temps enregistré le son avec mon smartphone pour pouvoir traduire Ouf !.....

J'ai compris ce qui n'allait pas. Effectivement en prenant la même focale que dans le tuto vidéo (35mm)  et en reproduisant au plus près le même type de planification ca roule

Merci quand même pour vos réponses 

Bonne soirée

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, podline6 a dit :

Bonsoir 

Je me suis replongé dans les vidéos en Espagnol de photpills dont j'ai ralenti la vitesse de lecture et en même temps enregistré le son avec mon smartphone pour pouvoir traduire Ouf !.....

J'ai compris ce qui n'allait pas. Effectivement en prenant la même focale que dans le tuto vidéo (35mm)  et en reproduisant au plus près le même type de planification ca roule

Merci quand même pour vos réponses 

Bonne soirée

Gérald

Soliloquie mon amour 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.