Aller au contenu

Saturne du 23 Juillet 2023


Tomastro

Messages recommandés

Ca casse pas la baraque mais bon... Une petite Saturne réalisé le 23 Juillet 2023. La collimation n'est pas à 100% et le seeing non plus...
RC254 sur EQ6. 60 sec avec ASI290MC + ADC + Televue 2x. Traité sous AS!3, Astrosurface et Lightroom

Saturne_23.07.23.jpg

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sebseacteam,

 

Merci ! J'ai souvent ce rebond mais il est beaucoup moins marqué que sur la précédente depuis que j'ai refais la collimation. Je pense que celle ci n'est pas encore parfaite donc je verrai à l'avenir si cet artefact vient du logiciel ou de la collim 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Tomastro said:
Ca casse pas la baraque mais bon... Une petite Saturne réalisé le 23 Juillet 2023. La collimation n'est pas à 100% et le seeing non plus...
RC254 sur EQ6. 60 sec avec ASI290MC + ADC + Televue 2x. Traité sous AS!3, Astrosurface et Lightroom

Saturne_23.07.23.jpg

"ça casse pas la baraque"... Lol :)

 

Belle image !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebseacteam a dit :

Avec un peu plus de saturation ça donnerait ça :

 

Saturne_23_07_23.jpg.49ff6d321d16f8a96503216e67d8b782-01.jpeg.af59803f736c1360e6d1570df383d129.jpeg

 

Si tu n'aimes pas j'enlève 😊

Ah non c'est super cool, c'est vrai que ca donne un peu plus de rendu quand même ! Merci  :)

Il y a 10 heures, 180Vision a dit :

"ça casse pas la baraque"... Lol :)

 

Belle image !!

Merci beaucoup ! Au vu de tes images sur Flick'r, je dirai que c'est un bien beau compliment :D :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Tomastro said:

Ah non c'est super cool, c'est vrai que ca donne un peu plus de rendu quand même ! Merci  :)

Merci beaucoup ! Au vu de tes images sur Flick'r, je dirai que c'est un bien beau compliment :D :D

 

Merci ;)

 

En planétaire (hormis la Lune), suis au niveau -1 pour le moment lol :)

J'attends de récupérer ma deuxième monture pour pouvoir y installer durablement mon Intes (enfin il est petit par raport à ton 254 :) )et tenter mes premières prises de Jupiter et Saturne.

Je sens qu'on va rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, 180Vision a dit :

 

Merci ;)

 

En planétaire (hormis la Lune), suis au niveau -1 pour le moment lol :)

J'attends de récupérer ma deuxième monture pour pouvoir y installer durablement mon Intes (enfin il est petit par raport à ton 254 :) )et tenter mes premières prises de Jupiter et Saturne.

Je sens qu'on va rire :)

 

Moi à l'inverse j'essaye de me mettre à la photographie grand champ, bon ca donne pas trop, je dois adapter quelque peu ma lunette pour pouvoir viser sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tomastro a dit :

je dois adapter quelque peu ma lunette pour pouvoir viser sans problèmes.

Avec l'astrométrie plus besoin de chercheur, le logiciel type NINA s'occupe de tout avec une précision redoutable, un super Goto en somme :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je souhaite utiliser mon sony A7ii dessus et je n'ai pas encore essayé de le connecté à l'ASI air par exemple. J'ai pensé utiliser une ZWO 174 sur la lunette en guise de viseur et l'A7s correctement calibré en imageur principale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Tomastro a dit :

J'ai pensé utiliser une ZWO 174 sur la lunette en guise de viseur et l'A7s correctement calibré en imageur principale.

 

La 174 te servira pour le guidage.

Pour le goto amélioré par astrométrie l'asiair se débrouille très bien.

Tu rentres ta cible, et l'asiair va se débrouiller pour aller sur cette cible désignée, vérifier par astrométrie où il se trouve dans le ciel et te centrer tout ça en 2-3 étapes pas plus.

Hors Asiair, le logiciel NINA pour Windows le fait également.

Une fois essayé, difficile de s'en passer ;) 

 

 

 

 

 

De mon côté je n'ai pas le Zwo Asiair. J'utilise Nina, qui fait plus ou moins la même chose.

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais essayer de le connecter pour voir. J'ai pu essayer au finale et en effet, ca fonctionne ! Bon par contre, j'ai shooté quelques images mais je sais pas ou elles sont allées ... 🤣

Modifié par Tomastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie prise avec une image douce et non surtraitée.  Effectivement, à voir entre turbu et collim mais  déjà tu aurais matière à gagner avec des AVI beaucoup plus longs qu'une minute. Je serais toi je monterais carrément à 5min ou même 10min. Saturne s'y prête bien comme elle montre très peu de détails fins à sa surface contrairement à Jupiter. Tu pourras ainsi avoir une sélection plus forte pour gagner en finesse tout en additionnant d'avantage d'images et gagner encore en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mala a dit :

Jolie prise avec une image douce et non surtraitée.  Effectivement, à voir entre turbu et collim mais  déjà tu aurais matière à gagner avec des AVI beaucoup plus longs qu'une minute. Je serais toi je monterais carrément à 5min ou même 10min. Saturne s'y prête bien comme elle montre très peu de détails fins à sa surface contrairement à Jupiter. Tu pourras ainsi avoir une sélection plus forte pour gagner en finesse tout en additionnant d'avantage d'images et gagner encore en douceur.

 

Justement c'est exactement cela qui m'agaçe... ce manque de finesse ou cette brume. Je pense que la collimation est à peaufiner avec la tâche d'Airy mais je suis à 99%, sûr. J'ose pas monter à plus de 90 secondes... j'essayerai de suite ton conseil, c'est toujours bon à prendre. Il faut aussi que je maîtrise la dérotation... je m'y mettrai à cette occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.