Aller au contenu

J'ai trouvé un vieux filtre dans le grenier...


MakLovin

Messages recommandés

Salut les Astrams!

En rangeant mon grenier j'ai trouvé (à ma grande surprise) une boite contenant un filtre de marque Starblitz HMC UV. Aucune idée de comment il est arrivé là, mais bref, je me suis demandé si ce filtre avait la moindre utilité en astrophoto?
En tout cas je ne peux le visser que sur mon canon EOS 550d, au niveau de l'objectif de 58mm.
J'aime bien le mettre en piggyback avec son objectif sur mon télescope ou directement sur le staradventurer pour faire des paysages nocturnes+voie lactée.
Bref, je le remets dans sa boite, ou je le range dans ma valise astro?
Merci pour votre aide et vos avis!!
Clear skies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo d'astro il ne sera d'aucune utilité, déjà qu'en plein jour il faut se lever de bonne heure pour voir une réelle différence. Le seul intérêt de ces filtres est de protéger la lentille frontale pour les brutus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour cette précision! Je vais peut être le monter comme tu dis pour protéger la lentille, même si je suis pas un brutus, un accident est vite arrivé. Dommage pour mon espoir d'avoir eu un gros coup de bol en tombant dessus! On gagne pas à tous les coups!
(Très cool pseudo, pour ceux qui ont la ref, au passage. It is I, Leclerc!) 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.