Aller au contenu

Problème pour enlever molette au porte oculaire Kepler ke435


brunodim

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai monté le po Kepler 435 sur mon télescope newton.

 

Je n'arrive pas et ne vois pas comme enlever la molette pour y placer le focuseur électronique focus cube v2 que j'utilisais sur le pond'origine.

 

Est ce que quelqu'un connait ce modèle et sais faire cette opération ?

 

Merci 

porte-oculaire-kepler-crayford-508-mm-3175-mm-demultiplie-pour-newton-sky-watcher-ke435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel Boissel a dit :

Bonjour,

Je ne l'ai pas sous la main, mais sur les deux molettes de droite (la noire et la bleue, sur celle de gauche, je ne sais pas) se trouvent des vis 6 pans sans tête. À essayer...

Oui merci j'arrive a enlever celle de droite mais le focuseur électronique se l'air du côté non démultiplié. Celui qui me pose problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé.. je l'ai retiré enlevé la plupart des vis. En enlevant la vis a 6 pas que l'on voit a gauche sur la photo. On peut voir en dessous, au niveau de la tige qui tourne avec la molette une petite vis mais comme elle un peu désaxée par rapport au trou qui y donne accès je n'arrive pas à passer la clé Allen. J'ai bien peur que ce soit cela qui tient la molette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, brunodim a dit :

On peut voir en dessous, au niveau de la tige qui tourne avec la molette une petite vis mais comme elle un peu désaxée par rapport au trou qui y donne accès je n'arrive pas à passer la clé Allen.

 

Même après avoir enlevé les deux molettes de droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Michel Boissel a dit :

 

Même après avoir enlevé les deux molettes de droite ?

Oui. J'essaierai avec un tournevis 6 pans plutot qu'avec une clé standard. j'arriverai peut-être mieux a atteindre la vis un peu désaxée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brunodim a dit :

elle un peu désaxée par rapport au trou qui y donne accès je n'arrive pas à passer la clé Allen.

Salut,

tu peux essayer en enlevant le mécanisme du corps du crayford.

Ensuite tu enleve le bouton moleté de droite, complétement, mécanisme planétaire inclus, ensuite l'ensemble tige / bouton de gauche doit pouvoir glisser pour te donner accès à la vis.

Ca a été monté, ça doit pouvoir se démonter, c'est une question de sens des opérations.
Attention en dévissant des btr de travers, on les ruine et après c'est mort.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Tyler a dit :

Salut,

tu peux essayer en enlevant le mécanisme du corps du crayford.

Ensuite tu enleve le bouton moleté de droite, complétement, mécanisme planétaire inclus, ensuite l'ensemble tige / bouton de gauche doit pouvoir glisser pour te donner accès à la vis.

Ca a été monté, ça doit pouvoir se démonter, c'est une question de sens des opérations.
Attention en dévissant des btr de travers, on les ruine et après c'est mort.
 

Merci. Je vais essayer tout a l'heure. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, brunodim a dit :

Merci. Je vais essayer tout a l'heure. 

 

Du coup j'ai essayé je pense que ça va le faire mais il faut que j'achète une clé Allen d'une taille entre un 1 et 2 mm a priori pour pouvoir enlever le mécanisme planétaire. Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.