Aller au contenu

Démarrage tranquille d'une nouvelle saison en planétaire


MatEX

Messages recommandés

Bonjour. Ma nouvelle saison s'est ouverte ce matin sur Jupiter sous un ciel plutôt stable quoique déjà clair ( compliqué de gérer le timing quand on taf en fin de nuit mais je me suis pressé pour rentrer commencer à shooter avant 6:30 HL ... ). Une série complète sur tout le spectre lumineux accessible qui commence par de l'ultraviolet pour enchaîner, respectivement, sur un plan plus large dans le visible avec ses lunes principales dont une en transit devant son disque, de l'infrarouge proche à 642 nanomètres, 850 nanomètres ( j'ai du louper la mise au point, le limbe bave... ), la bande du méthane ( à 890 nanomètres ) et enfin, de l'infrarouge à 1 micron qui englobe une seconde bande plus lointaine du méthane. La résolution d'image s'effondre ( logiquement ! )...

Télescope Newton SW 150/750. Pas d'adc. Pas de dérotation d'images, évidemment. Filtres Chroma Bessel U, Omegon UV/IR cut, Astronomik 642, ZWO IR850, ZWO CH4 889 nm et Baader Sloan y'.

2023-08-21-0439_0-Ldc-UV-Jup_lapl6_ap63b.jpg

2023-08-21-0447_7-Ldc-L-Jup_lapl4_ap40b.jpg

2023-08-21-0443_8-Ldc-R-Jup_lapl4_ap75b.jpg

2023-08-21-0452_9-Ldc-IR-Jup_lapl5_ap41b.jpg

2023-08-21-0457_3-Ldc-CH4-Jup_lapl6_ap13b.jpg

2023-08-21-0501_6-Ldc-IR-Jup_lapl6_ap1b.jpg

2023-08-21-0505_1-Ldc-IR-Jup_lapl6_ap1b.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebseacteam a dit :

Voilà un check-up jovien dans toutes les longueurs d'ondes 👍

 

Un peu à la va-vite, malheureusement. Tout s'est fait en une demi-heure, le jour se levant à grand pas. Je n'ai pas assez peaufiné les paramètres à l'acquisition ce qui a généré des rebonds systématiques sur les satellites au traitement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.