Aller au contenu

Trame horizontale sur photo


Sboby07

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de traiter ma photo faites cette nuit et il apparaît une trame horizontale sur pratiquement toute l’image.

La photo a été faites avec une Asi 2600mc pro, filtre l pro et ts 130.

j’ai fait du dithering sur toutes mes images, et 31 DOF avec une valeur de flat aux alentour de 38000.

j’ai eu le même souci sur la nuit précédente avec mon askar fra 400 alors que je ne l’avais pas avant.

après avoir désassemble l’image j’ai l’impression que cela vienne de ma couche verte, quelqu’un a déjà eu ce problème ? Dois-je refaire ma bibliothèque de dark ? 
merci d’avance 

le pretraitement a été effectué via pixinsight 

 

 

IMG_2629.jpeg

 

trame.PNG

Modifié par Sboby07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux virer la trame dans siril.

sinon tes poses sont elles assez longues? combien de temps total?

 

tes images sont des images traitées, comment est la brute d'empilement?

ça peut aussi venir d'un bruit trop important du à une ou plusieurs causes et d'un traitement trop poussé.

Sur ta première image les étoiles sont cramées de chez cramées. Donc soit tu pose trop et tu sature (mais avec la 2600 j'ai des doutes), soit ton traitement est beaucoup trop fort.


mais sur des images traitées on ne peux pas vraiment savoir d'où ça vient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tyler, alors je pretraite avec pixinsight
mes poses sont de 180s à 0 degré pour un temps total d'environ 2h30
sur la brute d'empilement en sortie de wbpp j'ai la trame
concernant la photo du haut en fait elles ne sont pas cramé, c'est juste que j'étais un traitement sur l'ordi et du coup j'ai fait une photo avec mon téléphone
je te met un traitement rapide de cette nuit, on voit bien la trame
J'ai extrait chaque couleur et ça apparait sur le vert
je n'ai pas fait la mise à jour de pixinisght je ne sais pas si ca vient de la
Ca fait 2 nuits d'affilé que ca me fait ca, est-ce du à la trop forte chaleur des soirée en ce moment ?
merci à toi

 

Image14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta caméra est toute seule sur son alim, pas de Y ? Tu es à quel offset lors de la capture, 50 ?

Puisque tu utilises Pix, passe lui un coup de Script/Utilities/CanonBandinReduction, ça ne te donnera pas l'origine mais ça pourrait améliorer ton image

 

il y a 8 minutes, Sboby07 a dit :

je n'ai pas fait la mise à jour de pixinisght je ne sais pas si ca vient de la

Et bien ne la fais pas encore, la 1.8.9-2 n'est pas au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC, ma caméra est alimenté à part avec une alimentation secteur de chez pierro astro, qu'appel tu par offset ? je l'ai fait en me mettant au minium le temps de pose, et lors des acquisitions je suis à gain 100

j'essairai d'utiliser ce script oui je ne le connais pas du tout

ce qui est sure c'est que ca vient de ma couche verte

oui c'est pour ca que j'ai pas fait la mise à jour pix j'ai lu que du mauvais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sboby07 a dit :

CC, ma caméra est alimenté à part avec une alimentation secteur de chez pierro astro, qu'appel tu par offset ? je l'ai fait en me mettant au minium le temps de pose, et lors des acquisitions je suis à gain 100

Donc c'est pas l'alim, des fois ça peut parasiter.. L'offset est celui de la capture, le couple Gain/Offset (le décalage du point noir). Si tu utilises un logiciel comme NINA tu as la possibilité de le régler et quand il est trop bas, ça peut faire des trames ou des points noirs. Par défaut il est à 50 sur l'AIS2600 + Asiair (Gain 100/Offset 50).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise l'asi air, du coup je n'ai pas vu ce paramètre la, j'ai juste mi mon gain à 100, cela peut-il venir de mes flats ? il faudrai peut etre que j'essai un traitement sans flat pour voir si j'ai ces bandes, j'étais à 0.05s en temps de pose sur mes flats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je ne sais pas du tout ^^ avec la température extérieur c'est le seul paramètre qui change avec mes autres photos c'est le temps de poses sur mes flats, y à t il un lien entre taux de rafraichissement de l’écran et temps de poses ? 😵
Sur ma photo du mur du cygne j'ai le même temps de pose, le même offset, le même gain mais mes flats était à 0.2s il me semble
après c'est bizarre que ça le fasse sur la couche verte, est du à la matrice du coup avec avec 2 cellules vertes ?

oui je testerai un traitement sans flat ^^
 

cygne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour , en traitant ma photo sans flat, la trame n'apparait pas, c'était donc bien un souci de flat, et en me penchant un peu plus dessus cette nuit, j'utilise un écran à flat lacerta avec variateur, sur certains temps de poses j'ai un quadrillage qui apparait sur mes flats, j'ai du baisser la luminosité et augmenter le temps de pose, me mettre en gain zero et faire des dark flat, et tout est rentré dans l'ordre, à gain 100 également sur certains temps de poses ces trames apparaissent.
Il faudra que je sois plus vigilent à l'avenir afin que mes flats ne créés pas ces artefacts.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.