Aller au contenu

Tiroir à filtre avec filetage T2


papatilleul

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous présente un tiroir à filtre pour l'astro-imagerie réaliser en impression 3D.

 

image.jpeg.1eef5be8858ceb2495715f511b0dcc02.jpegimage.jpeg.869cae0e0b4a15c00cdc5b6f377c086b.jpegimage.jpeg.dcb30f63cdf3048a1820cbf565a1709b.jpeg

 

Il a un filetage T2 femelle à l'avant et un filetage T2 mâle à l'arrière
Conçu uniquement pour les filtres 1,25" (31,75mm)
Le support-filtre se clips à l'intérieur du tiroir
Il faudra coller la casquette du support-filtre sur celui-ci et coller la platine avec le filetage mâle T2 à l'arrière du tiroir

Vous trouverez également différentes tailles de boites de rangement pour les support-filtre

 

Je conseille d'utiliser du PETG pour les pièces qui s'utilisent en extérieure (sauf les boites éventuellement)
Je conseille également d'imprimer les pièces qui ont des filetages avec des hauteurs de couches de 0,1mm

L'ensemble fonctionne à merveille

 

Tout est sur Thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:6198912

 

Je remets les fichiers STL ici :

 

 

Porte filtre.stl Support-Filtre.STL Platine-T2.STL Casquette-Support-Filtre.STL Boite porte filtre x2.stl Boite porte filtre x3.stl Boite porte filtre x5.stl Boite porte filtre x10.stl

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.