Aller au contenu

NGC7000 au 200mm - première photo


Seb45

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous poste ma toute première photo depuis que j'ai repris l'astronomie (ma dernière photo date de l'époque argentique, c'est vous dire que je dois reprendre les bases!!).

Je commence par un classique : NGC7000 au 200mm f4 Canon.

 

Informations de prises de vue : 

- Objectif Canon 70-200m à 200mm f4

- Monture Astrotrac

- Boitier Canon 600D défiltré

- 60 pauses de 90s, sans autoguidage (+darks, offset, flats)

- Pré-traitement et traitement faits sous SiriL uniquement

 

Le résultat n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir sur le forum, mais il faut bien commencer. 

Je suis preneur de vos commentaires et de vos conseils, en particulier sur la partie traitement, car je suis vraiment novice. A part resserrer les niveaux, je n'ai rien fait de plus. 

 

Seb45

2023-08 - NGC7000bis.jpg

  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ca fait plaisir.

 

Pour la réduction d'étoile, il s'agit de faire une déconvolution, c'est ça? J'avais essayé, mais ça me donnait un résultat vraiment bizarre sur les étoiles et le fond du ciel. J'avais peut-être un peu forcé sur les paramètres...

Je vais refaire un essai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre option avec Siril uniquement est de commencer un étirement d'histogramme pour avoir les étoiles juste comme tu le souhaites, starless, finalisation de la montée d'histogramme uniquement sur la starless et recombinaison. 

Ca permet d'avoir déjà une bonne réduction sans trop 'artéfacts normalement.

Sinon sous Gimp, tu as un outil "round star"  dans un plugin astro. il faut lui donner un direction mais en 2 passes (0° puis 90°) tu réduis la taille de tes étoiles. 

Normalement tu devrais trouver des tutos pour ces 2 techniques.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.