Aller au contenu

Update de setup


Rolfette

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une SA2i, un Nikon D500 non défiltré avec une SW 72ED.

 

J'aimerai updater mon setup mais je ne sais pas si je dois commencer par la monture ou par la caméra.

 

Pour la monture mon choix se tourne entre la Celestron AVX et SW HEQ5 et entre la 533MC et la 294MC de chez ZWO pour la caméra

 

J'ai un ciel bortel7 et fait que du CP.

 

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quel budget ? Quel besoin de mobilité ? Quelle raison te pousse à changer ton APN ?

 

As-tu des problèmes de suivi avec ta monture actuelle ? Combien de temps arrives-tu à tenir en autoguidage ?

 

Pour ma part, quitte à être moins mobile,  j'opterai peut être pour une solution intermédiaire... défiltrage du reflex, revente monture SA2 et rachat HEQ5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas vraiment de budget sans non plus devoir braquer une banque.

 

C'est plus pour une utilisation dans le fond du jardin, les sorties à l'extérieur  seront vraiment limiter.

 

Le fait de ne pouvoir le défiltrer , d'avoir des filtres clipsable (Canon a pas mal plus de choix) à lui installer et d'être limiter sur le choix des cibles 

 

J'arrive à tenir les 30s avec ce setup mais je suis à quasiment 4kg d'installé sur la SA2I donc je sais que je ne peux pas aller beaucoup plus loin avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rolfette a dit :

mais je suis à quasiment 4kg d'installé

Une EQ5 sera largement suffisante pour 4Kg (même une eq3.2 tiendrait la route avec la 72ED), la mienne tient ses presque 8Kg sans broncher.
Une heq5 sera plus lourde et encombrante, et pas forcement meilleure en suivi pour ce type de charge.
si tu as besoin de charger à 10Kg, là, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la priorité à une monture de bonne qualité avec une charge décente, c'est le plus important en photo CP et au bout d'un moment tu vas inévitablement souhaiter passer à  un plus gros tube.  Comme tu shootes depuis le jardin, l'encombrement/poids de la monture n'est pas un facteur significatif. Si tu es ouvert à l'achat en  occasion, pour le budget que tu es prêt à y mettre (1000-1200€ ? ) tu pourrais viser une EQ6-R d'occasion, comme ça tu as de la marge pour le futur. 

Modifié par danielo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.