Aller au contenu

La pince de homard avec la bulle et M52...


Guy53

Messages recommandés

Une des belles nébuleuses de Cassiopée est la nébuleuse de la bulle (NGC7635 - 11300 années lumière de la Terre). Mais quand on élargit le champ, on tombe sur un petit amas ouvert contenant une centaine d'étoiles (M52) et aussi la nébuleuse de la pince de homard (SH2_157 - 11050 années lumière de la Terre). Alors j'ai essayé de faire rentrer cet trois cibles dans l'objectif de ma caméra et cela a marché. La mauvaise nouvelle est que j'étais parti pour 6 heures de prises de vue et que les nuages ne m'en ont laissé que 2 😢Mais je trouve le résultat déjà sympa... Il s'agit là d'un travail en cours car je compte bien ajouter du temps de pose à cette version RGB puis y additionner une version HOO... Détails techniques :
- Lunette Askar FRA500 (F500/D90)
- Monture Celestron AVX
- Mise en station QHY PoleMaster
- Guidage ZWO120MM + PHD2
- Focuseur Pegasus FocusCube 2
- Pilotage monture et Séquenceur : NINA
- Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
- Filtre L-Pro
- Lights 43x180s, 50 DOF
- Empilement et prétraitement SIRIL
- Traitement PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
- Post-traitement Luminar NEO

result_7740s_DBE.thumb.jpg.ebc6a46e519353e2202ec9d5ea99dfee.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cadrage est très sympa ! 

Sur mon écran, l'image semble saturée avec un magenta prédominant. Mais les étoiles sont bien. Donc c'est peut être mon écran ou alors tu as poussé un peu fort la saturation en phase starless ?

Bien joué en tout cas et notamment par chez nous où c'est dur de trouver des nuits claires 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.