Aller au contenu

Présentation ZFRAlexis


ZFRAlexis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Pour certains vous me connaissez déjà un peu mais je vais me représenter avec plus d'infos :)

 

Je m'appelle Alexis et j'ai 15 ans. Je suis en classe de première avec spécialité maths/phy/svt. J'ai beaucoup de passions dans la vie comme le sport, la musique, les jeux vidéos mais ma principale passion est le domaine scientifique et notamment la physique et l'astrophysique.

 

Je suis passionné d'astro depuis tout petit mais je ne voulais pas m'y consacrer notamment à cause du prix de cette passion (raisonnable mais j'avais d'autres priorités).

Cela fait quelques semaines que je m'y mets beaucoup (trop d'ailleurs :) ) à l'aide de l'appli stellarium mobile. J'apprends relativement vite et j'arrive à bien me repérer dans l'espace à l'aide des constellations et des étoiles principales.

 

J'observe beaucoup à l’œil nu et aussi aux jumelles (breaker 7x50) mais je souhaite investir dans un télescope, une lunette ou des jumelles plus performantes.

La catégorie d'objet du ciel profond qui m’attire le plus sont les nébuleuses (photos magnifiques). Mon étoile préféré à observer est Capella je dirais, notamment avec les perturbations atmosphériques qui la rendent merveilleuse. J'aime aussi beaucoup voir les corps de fusée cosmos ainsi que l'ISS et Tiangong.

 

Hier, en allant observer les draconites, j'ai pointé mes jumelles vers andromède et je suis resté bouche-bée. Je l'avais déjà observée mais hier on voyait très bien les parties lumineuses de la spirale. Ça me donne envie de continuer à observer tous les soirs (et la nuit aussi mais j'ai cours :) )

 

Bref, j'ai résumé grossièrement mon parcours à l'astronomie. Je vous souhaite une belle journée et surtout une belle nuit.

 

Alexis

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ZFRAlexis a dit :

Hier, en allant observer les draconites, j'ai pointé mes jumelles vers andromède et je suis resté bouche-bée. Je l'avais déjà observée mais hier on voyait très bien les parties lumineuses

 

Et sous un bon ciel.... c'est souvent aux jumelles que la galaxie d'Andromède est la plus intéressante à observer....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZFRAlexis a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour certains vous me connaissez déjà un peu mais je vais me représenter avec plus d'infos :)

 

Je m'appelle Alexis et j'ai 15 ans. Je suis en classe de première avec spécialité maths/phy/svt. J'ai beaucoup de passions dans la vie comme le sport, la musique, les jeux vidéos mais ma principale passion est le domaine scientifique et notamment la physique et l'astrophysique.

 

Je suis passionné d'astro depuis tout petit mais je ne voulais pas m'y consacrer notamment à cause du prix de cette passion (raisonnable mais j'avais d'autres priorités).

Cela fait quelques semaines que je m'y mets beaucoup (trop d'ailleurs :) ) à l'aide de l'appli stellarium mobile. J'apprends relativement vite et j'arrive à bien me repérer dans l'espace à l'aide des constellations et des étoiles principales.

 

J'observe beaucoup à l’œil nu et aussi aux jumelles (breaker 7x50) mais je souhaite investir dans un télescope, une lunette ou des jumelles plus performantes.

La catégorie d'objet du ciel profond qui m’attire le plus sont les nébuleuses (photos magnifiques). Mon étoile préféré à observer est Capella je dirais, notamment avec les perturbations atmosphériques qui la rendent merveilleuse. J'aime aussi beaucoup voir les corps de fusée cosmos ainsi que l'ISS et Tiangong.

 

Hier, en allant observer les draconites, j'ai pointé mes jumelles vers andromède et je suis resté bouche-bée. Je l'avais déjà observée mais hier on voyait très bien les parties lumineuses de la spirale. Ça me donne envie de continuer à observer tous les soirs (et la nuit aussi mais j'ai cours :) )

 

Bref, j'ai résumé grossièrement mon parcours à l'astronomie. Je vous souhaite une belle journée et surtout une belle nuit.

 

Alexis


Bonjour Mon Cher Alexis, le Meurthe-et-Mosellan,    :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Tu dois donc habiter vers le
Grand Couronné de Nancy, ce nom évoque pour moi [qui aurait voulu, lorsque j'avais ton âge, devenir professeur d'histoire et de géographie, mais qui a échoué au concours de l’École Normale de Paris car je n'étais pas assez bon en anglais et en sciences] la terrible bataille menée du 4 au 13 septembre 1914  par les jeunes soldats de la troisième armée française commandée par le général Édouard de Curières de Castelnau (voir :   https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_Grand-Couronné   ) qui empêcha l'empereur d'Allemagne, Guillaume II, de faire son entrée solennelle à Nancy, avant de faire son entrée à Paris après la victoire du deuxième Reich à l'automne 1914   :b:

Excuse-moi de commencer à te souhaiter la bienvenue sur Webastro par l'évocation d'un épisode de la Première guerre mondiale, mais celle-ci à marqué très fortement ma jeunesse (voir ici pourquoi : 
https://www.webastro.net/forums/topic/29069-lhorrible-quotder-des-dersquot-a-enfin-pris-fin-aujourdhui…/   ).

Sinon, bravo d'être déjà, à l'âge quinze ans, un
mordu de l'astronomie   :D    :D    :D

Avant de terminer mon message (déjà assez long), je t’adresse un petit conseil : pour savoir avec précision ce qu'il y a actuellement à observer dans la voûte céleste en ce mois d’octobre 2023 avec ta paire de jumelles
Breaker 7x50 regarde la dernière « Lettre d’information de l’IMCCE n° 205 » qui concerne le mois d’octobre 2023 [la prochaine paraîtra, début novembre 2023] : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/205 . L'IMCCE étant “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides” (que l'on appelait jusqu'au décret n° 98-446 du mardi 2 juin 1998 le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes), qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux “choses du ciel”.

Pour avoir la liste complète de toutes les 204 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir :
https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Cieux clairs à toi, Mon Cher
Alexis.   :)

Roger le Cantalien. 
:rolleyes:


48.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, quel beau et poétique message.

Il est vrai que par chez moi, on entend beaucoup parler de la Guerre, que ce soit 14-18 ou 1870. La forêt derrière chez moi comporte de nombreux vestiges comme des reservoirs, abrevoirs, citerne et surtout 80% des chemins piétons d'aujourd'hui dans ma forêt.

 

Pour en revenir à l'astronomie, je vais aller voir la lettre de l'IMCCE. Merci à toi du partage du lien.

Belle journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.