Aller au contenu

Demande de renseignements pour un Dob Goto avec Onstep


Patcubitus

Messages recommandés

il y a 9 minutes, FS2 a dit :

Question disponibilité pour moi c'est le dimanche. je peux faire un truc le samedi soir + dimanche

 

Ok, je comprends 😭, c'est à dire que 900km AR pour juste un dimanche, je vais me débrouiller seul, je me sens capable de le faire de toutes façons ... c'était juste histoire de voir des gens 🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hpspt a dit :

Bonsoir. J'aimerai bien voir des photos et des résultats d'expériences, bref, quelque chose de concret sur un Push to ou un Goto sur un Dobson SANS encodeurs...

Tu as Fred sur son 720 à Gap si tu veux, leur club à aussi un TeenAstro sur le T600

ou bien regarde ici un Skywatcher goto upgradé TeenAstro

ici les photos

https://www.flickr.com/photos/154717096@N06/sets/72177720307863133/with/52853157298/

il y a 4 minutes, Astrokor a dit :

 

Ok, je comprends 😭, c'est à dire que 900km AR pour juste un dimanche, je vais me débrouiller seul, je me sens capable de le faire de toutes façons ... c'était juste histoire de voir des gens 🍺

c'est loin c'est sur

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2023 à 19:56, lordzurp a dit :

le "mien" est fait maison, je suis en train de terminer la v8 de la carte (bientôt officiellement supporté par le firmware de teenastro ...)

 

tu veux dire que tu as routé ta carte toi même pour ton PCB perso ?

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 10:04, Patcubitus a dit :

Je me renseigne sur un système qui pourrait être plus simple à mettre en place que le Goto Romer.

Avec moins de boitier, beaucoup moins de câblage et pas d'encodeurs à installer. 

 

Le MeMstar est top, mais ne fait pas encore Goto.

Je travaille sur une solution type Memstar intégré au TeenAstro. c'est effectivement la solution la plus simple à mettre en oeuvre coté mecanique

Enfin la prochaine carte TeenAstro utilisera l'interface PUSTO du Wildcard argonavis

https://www.wildcard-innovations.com.au/

 

Le but etant de faciliter la migration pour ceux qui ont ce systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, FS2 a dit :

J'ai un TeenAstro qui traine si tu veux, sinon le Centre astronomique Vendéen à fait un workshopo TeenAstro sur 2 week end ils en on monté 5.

Essaie de trouver quelques Bretons bien motivés et je veux bien organiser un workshop de montage.

 

Ca peut être au club de Severac par example

 

Voila

Merci, très sympa.

Mais ça ne va peut être pas être facile de trouver du monde... Je suis un lonesome astram  ;) en Bretagne.

 

il y a 36 minutes, Astrokor a dit :

je ne suis pas breton, désolé, juste un pauvre ariègeois perdu dans sa terre courage, mais je suis partant si PATCUBITUS fait partie du troupeau 😁

Je veux bien faire partie du troupeau, mais ça va être chaud pour moi :be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

 

Pour y voir claire avec Teenastro.

 

Sur un Dob, si je met de côté la mécanique (Moteur, installation des systèmes d'entrainement), avec Teenastro, on peut avoir :

 

--- "un simple" push to et ensuite, le suivi de l'objet, ou/et :

---  Un goto et suivi de l'objet.

 

Pour le Puh to, il faut des encodeurs sur le centre du dob en AZ et le centre des tourillons pour l'ALT.

J'ai bon ! :lu:

 

Point de vue électronique et câblage.

--- Une batterie 12 V 

---  Le boitier Teenastro pour la commande des moteurs, et du Push to/ Goto / Suivi de l'objet.

---  Le boitier de commande manuel.

---  Les encodeurs AZ et ALT

---  Plus tous les câblages pour relier les différents boitiers, encodeurs et batterie.

 

Bon ciel

Pat

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout bon, tu peux aussi opter pour une batterie de 24V  tu auras des moteurs  bien plus puissant!

tu peux configurer sur un teenastro 2 monture, donc si tu as une vieille EQ6/ EM200 tu peux utiliser la même unité centrale et raquette pour les 2 montures.

Il te suffit de changer la monture à l'aide des menus (les paramètres sont stockés indépendamment)

 

 

Le 19/10/2023 à 21:02, Guillaume_21 a dit :

C'est pas donné le Nexus pro...

c'est pour cela qu'il y a TeenAstro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, FS2 a dit :

oui tu as tout bon, tu peux aussi opter pour une batterie de 24V  tu auras des moteurs  bien plus puissant!

tu peux configurer sur un teenastro 2 monture, donc si tu as une vieille EQ6/ EM200 tu peux utiliser la même unité centrale et raquette pour les 2 montures.

Il te suffit de changer la monture à l'aide des menus (les paramètres sont stockés indépendamment)

Ok :pou:

Merci

Ça va sûrement intéresser @Astrokor, la configuration pour 2 montures ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Patcubitus a dit :

Bonsoir tout le monde

Autre question :

Il y a t'il un(des) programme(s) à entrer, comme sous arduino ?

oui il y a un programme à entrer et non ce n'est pas comme sous arduino car tu un as firmware uploader aux petits oignons qui te donne au choix la version la plus recente ou la version stable.

https://groups.io/g/TeenAstro/wiki/8837

donc AUCUNE compétence en arduino est requise.

 

 

Modifié par FS2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2023 à 19:04, FS2 a dit :

oui il y a un programme à entrer et non ce n'est pas comme sous arduino car tu un as firmware uploader aux petits oignons qui te donne au choix la version la plus recente ou la version stable.

https://groups.io/g/TeenAstro/wiki/8837

donc AUCUNE compétence en arduino est requise.

Ok,  merci :pou:

C'est déjà ça de gagné,

parce que même si tout me paraît bien expliqué pour la partie électronique, comme  je n'y connais rien, ça ne va pas être simple du tout en ce qui me concerne. :rolleyes:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.