Aller au contenu

toujours juju le 15/10


roza

Messages recommandés

Je continue ma série sur Jupiter, toujours avec une lulu askar 151/1057, barloxw x3 et asi 533. Je n'ai pas eu la possibilité hier soir de faire beaucoup de prise de vues : les nuages étaient omniprésents. Je remettrai cela dès que possible. Il mes emble que cette image est u peu meilleure que les précèdentes mais je pense qu'il est possible d'améliorer ce résultat. Peut-être avec un adc ? Je ne sais pas si cet accessoire purrait réellement me permettre de gagner en définition. 

02_42_51_lapl6_ap132_Drizzle15 AS010 bis.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, roza a dit :

Peut-être avec un adc ? Je ne sais pas si cet accessoire purrait réellement me permettre de gagner en définition. 

Tout dépend à quelle hauteur tu l'as shootée.

Si c'est vers 30-40° alors oui ça peut apporter un plus. Si c'était pendant son passage au méridien, soit vers 50° alors pas nécessaire.

L'ADC commence à ne plus être indispensable au delà de 30-35°.

En dessous oui plus que nécessaire.

Pour Saturne encore cette année l'ADC est un plus, l'année prochaine également.

Sympa le passage du satellite :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai shootée vers 50°. C'est bien ce qui me semblait en ce qui concerne l'adc. Pas très utile au delà d'une certaine hauteur. De surcroît, il me semble également que c'est surtout utile avec des gros diamètres 200 mm et plus.  Merci pour ton commentaire. Je me demande également s'il est opportun d'utiliser des filtres pour le planétaire. Certains disent qu'un filtre rougeest recommandé pour jupiter. Mais je lis tout et son contraire sur ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filtres c'est avec une caméra mono.

Tu gagnes en résolution mais plus compliqué pour avoir les 4 films exploitables, surtout si nuit turbulente.

Souvent je fais les 2, une série avec capteur couleur + Ircut et une série avec mono + LRGB.

 

Les filtres rouge peuvent servir en visuel pour accentuer les bandes nuages ou la GTR.

Un filtre bleu pour Mars et ses nuages.

 

L'ADC peut servir même sur une lunette ED80 80/600.

Il recale optiquement les couches rouge et bleu qui sont décalées par l'atmosphère.

Un logiciel peut recaler informatiquement mais ce sera moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.