Aller au contenu

Lunaire


*Axel*

Messages recommandés

Le 16/10/2023 à 21:40, Atacama a dit :

Pour sur que c'est OK !!!!

Supers résultats et bien traité a mon avis

Marche bien le mak de 180 !!

Merci! je recommande le Mak même si le diamètre est modeste.

Il y a 23 heures, sebseacteam a dit :

Le vert est au dessus mais le bleu n'est pas loin.

Tu démontres encore une fois qu'un Mak est meilleur dans le bleu qu'un SCT.

J'imagine si tu avais l'ensemble des tuiles avec le filtre vert pour faire une méga mosaïque...

Je guette le moment pour me faire un ensemble de tuiles sous un bon seeing. La c'est dommage c'était avant de remballer et j'avais saturé le disque de jupiter :(

 

Il y a 23 heures, thierry78 a dit :

Excellent 👍

De beaux détails comme je les aime 😉

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ces images Axel.

Je suis impressionné par la netteté de la transition entre la lune et le ciel. Ça fait un moment que je n'ai pas fait d'image de la lune mais j'ai toujours eu du mal à traiter cette zone et le résultat m'a souvent semblé peu naturel. Sur tes images c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nico1038 a dit :

Superbe ces images Axel.

Je suis impressionné par la netteté de la transition entre la lune et le ciel. Ça fait un moment que je n'ai pas fait d'image de la lune mais j'ai toujours eu du mal à traiter cette zone et le résultat m'a souvent semblé peu naturel. Sur tes images c'est parfait!

Merci Nico.

Pour les transitions si tu as des ruptures entre les bords de la lune et le fond de ciel c'est en général que le traitement est peut-être un poil poussé trop fort. Je pense notamment à l'apparition d'une zone blanche au niveau de la transition.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.