Aller au contenu

Copernic au c8 et asi 120 MINI


Atacama

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je continu a me familiariser avec la camera toute simple de zwo la 120 mini

Cette fois j ai fait un essai sur copernic (pas tés original) mais j aime bien

Donc cela a été fait le 23/10  , j ai hésité car la turbulence était assez forte . 

Toujours avec le C8 des années 80  au foyer, utilisation de sharpcap et des logiciels classiques

Vue d ensemble et cropp

Bon ciel a vous

 

21_04_12_AS-1-_lapl5_ap1601.jpeg

21_04_12_AS-1 CR-_lapl5_ap1601.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image !😉👌

Par contre, je n'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que le traitement a été un peu forcé, la netteté ne semble pas naturelle...

Alexis

Modifié par joker0247
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexis

Merci pour ton retour

C 'est vrai le tirage est un peu dur a voir pour une V2 !! Je ne suis pas non plus un pro des traitements et je progresse doucement (patience et patience c est la devise de l astro !!!!)

Comme je le mentionnais  il y avait pas mal de turbulence ce soir la  , d ou ta remarque d un manque de netteté .

Pour info j ai utilisé astrosurface ( très bon logiciel au passage) et j ai d autres vidéos a analyser) mais tout cela demande du temps!!!

Bon ciel a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image. Encore un peu bruitée mais, ayant eu la 120 mc-s entre les mains un moment donné, je connais un peu ses limites ( c’est drôle, comme par hasard, j’étais en train de retravailler des images de l’année dernière prise avec cette cam, juste avant de passer faire un tour ici… ), et je trouve que tu as quand même su bien gérer le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour MatEX

Certes  cette camera n est pas spécialement dédiée au planétaire mais plutôt a l autoguidage, mais j ai quand même été surpris du résultat !!

C est une caméra que l on ma prêté en attendant d avoir mieux cela me permet de me faire la main comme l on dit!

Si tu as quelques images faite avec cette caméra cela m intéresse comme comparaison.

Bon ciel a toi   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.