Aller au contenu

Shoot N°16- IC 1396, '' la trompe '' à 800 isos - Star adventurer GTI - EOS 6d - 72ED


Bross84

Messages recommandés

Salut à tous, 

 

Voici le dernier shoot que j'ai effectué sur ic 1396 pendant 4 nuits de septembre. 

 

Le Matériel :

  • Star Adventurer GTi
  • Canon eos 6d réglé à 800 Isos, balance des blanc tungstène, 
  • Intervallomètre réglé sur 120 secondes
  • Sky-Watcher 72ED avec correcteur 0.85x
  • Filtre optolong Clip Filter for Canon EOS FF UHC
  • Résistance chauffante usb

 

1 nuit de perdue car j'ai effectué un mauvais étalonnage 😭

 

De ce fait il reste 670 Brutes de sélectionnées (formule subframe) de 120 secondes à 800 Isos. 

 

J'ai essayé plusieurs traitements différents mais je peche envore beaucoup alors soyez honettes mais indulgents 🤣

 

Traitement sirilic, siril, pix, photoshop et enfin siril avec le script de deep space astro pour la réduction d'étoiles. 

 

D'ailleurs je suis en train de faire une version en palette Hubble avec un de ses script, si elle me plaît je la posterais dessous. 

 

Place à la photo

1396.thumb.jpg.68bf9dfde9d5175d307325e0f640abfd.jpg

 

Version 2 sans l'artefact et réduction d'étoiles moins prononcée

ic1393_2.thumb.jpg.17e10eb22885b6c1dbbf5d1d93138d58.jpg

 

Test rapido en version fake palette Hubble

Ic1396_hubble.thumb.jpg.2dcd2f7c319bc298f1e13a63902dfd7b.jpg

 

Bon ciel à tous 

 

Ps pour info lorsque je fais ma starless depuis que j'ai le filtre optolong UHC j'ai les étoiles qui sont bleues... Je galère à chaque fois à retrouver le bon histogramme. Si quelqu'un a une solution je suis preneur 😁

Modifié par Bross84
  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pascal76 a dit :

Très jolie trompe, cadrage au top.

Peut-être un peu saturée pour mon goût mais c'est un choix personnel.  Et un petit artefact vert en haut à gauche,  qui devrait s'enlever facilement. 

👍👍🙂

Merci pour ta réponse 😁

Oui je l'ai loupé celui là 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Bross , c'est superbe, j'aime beaucoup la première  elle a du peps comme on disait en 70, les couleurs sont bien dosées par contre ce halo bleu

autour de l'étoile en haut à droite gâche un peu ...

Modifié par TuxAstro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TuxAstro a dit :

Bravo Bross , c'est superbe, j'aime beaucoup la première  elle a du peps comme on disait en 70, les couleurs sont bien dosées par contre ce halo bleu

autour de l'étoile en haut à droite gâche un peu ...

 

Merci pour ta réponse TuxAstro ! 

Oui le halo c'est quand j'ai fait le range mask, j'aurais du utiliser clone stamp pour ne pas prendre en compte cette partie 😢

 

Je la traiterais de nouveau un jour, mais la j'avoue que j'ai passé tellement de temps dessus que je vais lâcher pix 5 minutes 🤣🤣

 

Je sais que je suis encore loin du niveau d'astros confirmés mais je suis de plus en plus content de mes résultats quand même. 

 

Bon ciel à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ton cadrage, on ne voit pas souvent souvent un champ comme celui ci et ca passe bien

Du coup ca te fait quoi comme focale ?

Je rejoins Pascal sur la saturation un tout petit peu trop poussée, mais après c'est perso?

En tout cas ca fait une belle image 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, M16 a dit :

Bien sympa ton cadrage, on ne voit pas souvent souvent un champ comme celui ci et ca passe bien

Du coup ca te fait quoi comme focale ?

Je rejoins Pascal sur la saturation un tout petit peu trop poussée, mais après c'est perso?

En tout cas ca fait une belle image 😍

 

Hello merci pour la réponse. 

 

Je suis à 377 de focale mesurée avec siril mais normalement je devrais être à 357 avec ma 72 ed et le correcteur réducteur 0.85x. 

 

Par contre j'ai bien crop car c'est loin d'être ça l'alignement sur plusieurs nuits 😅

 

J'avoue pour la saturation, je ne sais jamais ou mettre le curseur 😅

Comme pour la réduction d'étoiles je galère à chaque fois. 

 

En tout cas je suis content que ça vous plaise et j'avoue que j'ai changé ma m31 par celle ci en écran de verrouillage. 🥰

 

J'ai hâte d'être à Noël pour avoir asiair mini + lunette de guidage 30mm et asi 120 mini pour pouvoir pousser dans ses retranchements le setup et peut être passer à des poses de 180 voir 240 secondes avec autoguidage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette histoire de saturation c'est pas évident.

Entre nos écrans mal réglés et le fait qu'au bout d'un moment a traiter une image on perd en objectivité (je pense) c'est pas toujours facile.

Rajouter a cela le fait que parfois a la fin de longs traitements ont ne peut s'empecher de partager de suite .

 

Au départ j'aimais bien regarder les images sur astrobin, mais maintenant je trouve que beaucoup y sont trop saturées, trop criardes.

 

Après de toute facon chacun a sa recette et ses envies........

Mais aujourd'hui quand je recherche une image dans google je ne tape plus nébuleuse + astrobin mais nébuleuse + webastro

 

Bon en tout cas hate que tu ai débalé les cadeaux pour que tu nous montre la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.