Aller au contenu

Résistance thermique Vs Pare-bué sur Mak127


Gouvy78

Messages recommandés

Bonjour les Astrams,

 

Petite question sur le maintien en température de nos mak : il vaut mieux une résistance thermique, un pare-bué ou les 2 ?

 

Vous pensez quoi de ce combo ? : Résistance-Parbué

 

ou il vaut mieux une resistance plus haut de gamme genre ça Résistance

 

merci de votre aide pour sauver mes quelques soirées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Mak mais des SCT, donc on va dire que ça se comporte pareil niveau buée. Que ça se comporte aussi mal, même :)

 

Après m'être retrouvé plusieurs fois avec une lame complètement embuée, j'en conclus que le mieux, c'est ceinture ET bretelles.

 

Le parebuée va te permettre de ne pas utiliser de chauffage quand l'humidité n'est pas trop importante. S'il est assez long (et avec un Mak au rapport f/D long, on peut faire long, justement), il fera le job dans la majorité des cas. Et s'il le faut, tu allumeras la résistance (le moins fort possible hein. Il existe des régulateurs automatiques, ou des variateurs manuels, mais en tout cas ne jamais la mettre à fond sauf si c'est nécessaire).

 

Perso je n'ai que des pare-buée chauffants Astrozap, qui ont l'avantage (par rapport aux Lacerta que vend Pierro) d'avoir à la fois la résistance chauffante et une ou deux encoches pour la queue d'aronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même remarque ceinture et bretelle la majorité du temps le pare-buée suffit mais certains soir c'est même pas la peine. en foonction du dégé d'humidité il est meme conseillé de démarrer la resistance tout de suite en normandie par exemple :)

Je me rappele la lame de mon C9  pleine de buée en seulement 15 minutes malgré le pare-buée après c'est plus long pour la virer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

sur mon mak 127, j’ai commencé avec un par buée fait maison (avec un tapis de gym).

cela dit en Bretagne , avec  l’humidité bien présente de certains soirs, j’ai complété avec une résistance chauffante 12v avec  en + régulateur. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.