JPRM Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 Bonsoir, J’ai reçu un SeeStar S50 depuis peu. La météo est pourrie : pas de soleil, de lune, de CP pour essai. J’ai fait un timelapse sur l’horloge de l’église et quelques photos et vidéos de paysage (plutôt en portrait avec ce foutu format de capteur 16/9 en position verticale pas adapté au ciel profond !) J’ai un problème : impossible de voir où sont stockées mes photos et vidéos sur mon smartphone. Dans le logiciel je peux les voir dans mes « travaux », les times lapses dans «Seestar-Scenery ». J’ai lu que les fits de CP sont récupérables en liaison USB, mes times lapses aussi mais comment récupérer et transférer les photos ? Merci de m’éclairer. Citer
thierry242 Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 Il y a 1 heure, JPRM a dit : Bonsoir, J’ai reçu un SeeStar S50 depuis peu. La météo est pourrie : pas de soleil, de lune, de CP pour essai. J’ai fait un timelapse sur l’horloge de l’église et quelques photos et vidéos de paysage (plutôt en portrait avec ce foutu format de capteur 16/9 en position verticale pas adapté au ciel profond !) J’ai un problème : impossible de voir où sont stockées mes photos et vidéos sur mon smartphone. Dans le logiciel je peux les voir dans mes « travaux », les times lapses dans «Seestar-Scenery ». J’ai lu que les fits de CP sont récupérables en liaison USB, mes times lapses aussi mais comment récupérer et transférer les photos ? Merci de m’éclairer. Il faut activer la touche raw pour garder les vidéos en avi , je n'ai pas encore essayé pour les time laps. Il vont peut-être simplement dans le dossier vidéo de votre smartphone. Citer
polorider Posté 19 novembre 2023 Posté 19 novembre 2023 Il y a 2 heures, JPRM a dit : mais comment récupérer et transférer les photos ? Peut être un début de réponse ici: https://youtu.be/nSEoWKODGDM?si=EK57jczWewN-0kjM&t=2070 Citer
JPRM Posté 20 novembre 2023 Auteur Posté 20 novembre 2023 Merci pour les infos. A vrai dire le logiciel semble plein de bugs, sur ma tablette Huawei M5 lite j'ai bien mes photos dans DCIM mais mes vidéos sont en écran vert illisibles et les fonctions avancées ne marchent pas. Sur mon smartphone Trekker X4 tout fonctionne mais je ne retrouve pas mes photos, et sur le smarphone de mon épouse le logiciel SeeStar ne s'installe même pas. Je vais tenter de contacter le forum ZWO. Citer
little.man Posté 13 janvier 2024 Posté 13 janvier 2024 Le 20/11/2023 à 18:46, JPRM a dit : Merci pour les infos. A vrai dire le logiciel semble plein de bugs, sur ma tablette Huawei M5 lite j'ai bien mes photos dans DCIM mais mes vidéos sont en écran vert illisibles et les fonctions avancées ne marchent pas. Sur mon smartphone Trekker X4 tout fonctionne mais je ne retrouve pas mes photos, et sur le smarphone de mon épouse le logiciel SeeStar ne s'installe même pas. Je vais tenter de contacter le forum ZWO. Bonjour, j'ai le seestar depuis peu, et j'ai exactement le même soucis, a savoir que sur mon tel tout fonctionne mais je ne trouve les photos nulle part ni même sur le seestar branché à l'ordi, avez vous trouvez une solution svp ? merci d'avance Citer
dob250 Posté 13 janvier 2024 Posté 13 janvier 2024 Comme tout matériel informatique parfois un réinstallation totale du seestar et de l'application règle le problème Citer
JPRM Posté 14 janvier 2024 Auteur Posté 14 janvier 2024 Il y a 17 heures, dob250 a dit : Comme tout matériel informatique parfois un réinstallation totale du seestar et de l'application règle le problème Bonjour, le logiciel Seestar ne fonctionne qu'à partir d'Android 10 d'après Zwo ! Sur mon smartphone en 8 et ma tablette en 9 le logiciel fonctionne mal. Vérifier votre version d'Android. Je me suis acheté une tablette 8" sous Android 10 ça fonctionne. Citer
dob250 Posté 14 janvier 2024 Posté 14 janvier 2024 il y a 5 minutes, JPRM a dit : Bonjour, le logiciel Seestar ne fonctionne qu'à partir d'Android 10 d'après Zwo ! Sur mon smartphone en 8 et ma tablette en 9 le logiciel fonctionne mal. Vérifier votre version d'Android. Je me suis acheté une tablette 8" sous Android 10 ça fonctionne. Certainement mais il est bien noté fonctionner à partir de la version 8, mais cela fait très ancien 1 Citer
JPRM Posté 14 janvier 2024 Auteur Posté 14 janvier 2024 Zwo m'a répondu : AstroNet@ZWO Dec 5, 2023 Cassini25 Il est recommandé que la RAM du système Android soit supérieure à 6 Go et qu'un appareil doté d'un système supérieur à Android 9.0 soit utilisé. Ca fonctionne avec 3 Go de ram heureusement et à partir d'Android 10. Citer
dob250 Posté 14 janvier 2024 Posté 14 janvier 2024 il y a 24 minutes, JPRM a dit : Zwo m'a répondu : AstroNet@ZWO Dec 5, 2023 Cassini25 Il est recommandé que la RAM du système Android soit supérieure à 6 Go et qu'un appareil doté d'un système supérieur à Android 9.0 soit utilisé. Ca fonctionne avec 3 Go de ram heureusement et à partir d'Android 10. J'ai vu en effet sur le site seestar une partie de ces données rien d'étonnant Citer
Tooyootoo Posté 13 février 2024 Posté 13 février 2024 Bonjour j’ai un problème aussi il ne me reste que 20 gigas de libre dans la mémoire du Seestar pourtant j’ai effacé toutes les photos et vidéos je ne comprend pas Citer
dob250 Posté 13 février 2024 Posté 13 février 2024 Il y a 1 heure, Tooyootoo a dit : Bonjour j’ai un problème aussi il ne me reste que 20 gigas de libre dans la mémoire du Seestar pourtant j’ai effacé toutes les photos et vidéos je ne comprend pas tu as vérfié sur PC ou sur le seestar ? Citer
Tooyootoo Posté 14 février 2024 Posté 14 février 2024 Les deux !! plus aucun fichier n’apparaît nul part j’ai même essayé de supprimer des images sur mon téléphone puisque ça fait une copie dessus Bizarrement avec 1,5 Gigas en moins ,ça prend 500Mo de mémoire en plus dans le Seestar il y’a vraiment quelque chose qui m’échappe j’ai réinstallé l’appli ,reset le scope ,sans changement J’ai déjà pris environ 60/70 Gigas d’image, je comprend pas pourquoi il y’a ces 30 gigas de mémoire utilisée Citer
Deckard.R Posté 14 février 2024 Posté 14 février 2024 Un big problème ça ! Toujours pas réglé ? Citer
Tooyootoo Posté 14 février 2024 Posté 14 février 2024 Non!Rien y fait 😞 Je vais contacter ZWO je pense Citer
Deckard.R Posté 15 février 2024 Posté 15 février 2024 Oui, plus simple et surement une réponse plus complète sur le problème ! Citer
dob250 Posté 15 février 2024 Posté 15 février 2024 juste pour partager car ce seestar est un compagnon rapide à mettre en place et les stacks sont cumulables de fait jour après jour donc voici quelques captures, je précise traitée avec des temps de pause de 1H à 1H30 traitement siril , GraXpert et topaze denoise bortle 4 à 5 flamme nebula nébuleuse tête de singe M33 mais côté ville pas top M81 et M82 pris hier soir IC434 IC405 M1 M42 NGC891 comète 144PKushida on voit clairement son déplacement le soleil La lune 1 3 Citer
Le Gnou Posté 15 février 2024 Posté 15 février 2024 Y vont bien finir par m'en faire acheter un... 😬 1 2 Citer
Deckard.R Posté 15 février 2024 Posté 15 février 2024 Superbe photo dob250 c'est la grande classe ! M33 un peu plus pâle certes, mais tout de même, le crabe est les autres, c'est vraiment bien, vu la taille de la lulu ! C'est sûr que le talent du bonhomme pour le traitement doit jouer, mais ce matériel à un super potentiel en nomade et pas que là. 1 Citer
dob250 Posté 15 février 2024 Posté 15 février 2024 il y a une heure, Deckard.R a dit : Superbe photo dob250 c'est la grande classe ! M33 un peu plus pâle certes, mais tout de même, le crabe est les autres, c'est vraiment bien, vu la taille de la lulu ! C'est sûr que le talent du bonhomme pour le traitement doit jouer, mais ce matériel à un super potentiel en nomade et pas que là. c'est gentil mas rien de sorcier il faut un peu de temps pour suivre les tutos un peu partout celui ci est simple 3 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.