Aller au contenu

Stockage des photos et vidéos issues du SeeStar S50


JPRM

Messages recommandés

Bonsoir,

J’ai reçu un SeeStar S50 depuis peu. La météo est pourrie : pas de soleil, de lune, de CP pour essai. J’ai fait un timelapse sur l’horloge de l’église et quelques photos et vidéos de paysage (plutôt en portrait avec ce foutu format de capteur 16/9 en position verticale pas adapté au ciel profond !) J’ai un problème : impossible de voir où sont stockées mes photos et vidéos sur mon smartphone. Dans le logiciel je peux les voir dans mes « travaux », les times lapses dans «Seestar-Scenery ». J’ai lu que les fits de CP sont récupérables en liaison USB, mes times lapses aussi mais comment récupérer et transférer les photos ? Merci de m’éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JPRM a dit :

Bonsoir,

J’ai reçu un SeeStar S50 depuis peu. La météo est pourrie : pas de soleil, de lune, de CP pour essai. J’ai fait un timelapse sur l’horloge de l’église et quelques photos et vidéos de paysage (plutôt en portrait avec ce foutu format de capteur 16/9 en position verticale pas adapté au ciel profond !) J’ai un problème : impossible de voir où sont stockées mes photos et vidéos sur mon smartphone. Dans le logiciel je peux les voir dans mes « travaux », les times lapses dans «Seestar-Scenery ». J’ai lu que les fits de CP sont récupérables en liaison USB, mes times lapses aussi mais comment récupérer et transférer les photos ? Merci de m’éclairer.

Il faut activer la touche raw pour garder les vidéos en avi   , je n'ai pas encore essayé pour les time laps.

Il vont peut-être simplement dans le dossier vidéo de votre smartphone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. A vrai dire le logiciel semble plein de bugs, sur ma tablette Huawei M5 lite j'ai bien mes photos dans DCIM mais mes vidéos sont en écran vert illisibles et les fonctions avancées ne marchent pas. Sur mon smartphone Trekker X4 tout fonctionne mais je ne retrouve pas mes photos, et sur le smarphone de mon épouse le logiciel SeeStar ne s'installe même pas. Je vais tenter de contacter le forum ZWO. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 20/11/2023 à 18:46, JPRM a dit :

Merci pour les infos. A vrai dire le logiciel semble plein de bugs, sur ma tablette Huawei M5 lite j'ai bien mes photos dans DCIM mais mes vidéos sont en écran vert illisibles et les fonctions avancées ne marchent pas. Sur mon smartphone Trekker X4 tout fonctionne mais je ne retrouve pas mes photos, et sur le smarphone de mon épouse le logiciel SeeStar ne s'installe même pas. Je vais tenter de contacter le forum ZWO. 

Bonjour, j'ai le seestar depuis peu, et j'ai exactement le même soucis, a savoir que sur mon tel tout fonctionne mais je ne trouve les photos nulle part ni même sur le seestar branché à l'ordi, avez vous trouvez une solution svp ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dob250 a dit :

Comme tout matériel informatique parfois un réinstallation totale du seestar et de l'application règle le problème 

Bonjour, le logiciel Seestar ne fonctionne qu'à partir d'Android 10 d'après Zwo ! Sur mon smartphone en 8 et ma tablette en 9 le logiciel fonctionne mal. Vérifier votre version d'Android. Je me suis acheté une tablette 8" sous Android 10 ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JPRM a dit :

Bonjour, le logiciel Seestar ne fonctionne qu'à partir d'Android 10 d'après Zwo ! Sur mon smartphone en 8 et ma tablette en 9 le logiciel fonctionne mal. Vérifier votre version d'Android. Je me suis acheté une tablette 8" sous Android 10 ça fonctionne.

 Certainement mais il est bien noté fonctionner à partir de la version 8, mais cela fait très ancien 

Screenshot_2024-01-14-10-48-11-214_com.android.vending-edit.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zwo m'a répondu

AstroNet@ZWO

Dec 5, 2023

Cassini25 Il est recommandé que la RAM du système Android soit supérieure à 6 Go et qu'un appareil doté d'un système supérieur à Android 9.0 soit utilisé.

Ca fonctionne avec 3 Go de ram heureusement et à partir d'Android 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, JPRM a dit :

Zwo m'a répondu

AstroNet@ZWO

Dec 5, 2023

Cassini25 Il est recommandé que la RAM du système Android soit supérieure à 6 Go et qu'un appareil doté d'un système supérieur à Android 9.0 soit utilisé.

Ca fonctionne avec 3 Go de ram heureusement et à partir d'Android 10.

J'ai vu en effet sur le site seestar une partie de ces données rien d'étonnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, Tooyootoo a dit :

Bonjour 

j’ai un problème aussi il ne me reste que 20 gigas de libre dans la mémoire du Seestar 

pourtant j’ai effacé toutes les photos et vidéos je ne comprend pas 

 

 

tu as vérfié sur PC ou sur le seestar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux !! 
plus aucun fichier n’apparaît nul part 

j’ai même essayé de supprimer des images sur mon téléphone puisque ça fait une copie dessus 

Bizarrement avec 1,5 Gigas en moins ,ça prend 500Mo de mémoire en plus dans le Seestar 

il y’a vraiment quelque chose qui m’échappe 

j’ai réinstallé l’appli ,reset le scope ,sans changement 

J’ai déjà pris environ 60/70 Gigas d’image, je comprend pas pourquoi il y’a ces 30 gigas de mémoire utilisée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour partager car ce seestar est un compagnon rapide à mettre en place et les stacks sont cumulables de fait jour après jour donc voici quelques captures, je précise traitée avec des temps de pause de 1H à 1H30

traitement siril , GraXpert et topaze denoise

bortle 4 à 5

flamme nebula

image.png.c464d721102a2ad2c54def5527796cb0.png

 

nébuleuse tête de singe

image.png.c1ad036fc42f654918352ff6a127837f.png

 

M33 mais côté ville pas top

image.png.54feca31ffa5e62208609677b0898823.png

M81 et M82 pris hier soir 

image.png.586b3ec43442e4cd9a1362db2e13fe62.png

 

 

IC434

image.thumb.png.523a3634678ed2f3b146995c2814159a.png

 

 

IC405

image.png.ae8ee8728ec907030f857cda1adba6ed.png

 

M1

image.png.079a3c311f530cfefe346dbd99fafe8e.png

 

M42 

image.png.38c205d83407fe9cd02ba5acbebd04c0.png

 

NGC891

image.png.0108b57b3188560fe636200d7fd60885.png

 

comète 144PKushida on voit clairement son déplacement 

image.png.86008284b89aedfe3b47a288a258e5a6.png

 

le soleil

image.png.974e8b855c9c0aa99497c894468bf488.png

 

La lune 

Screenshot_2024-02-15-21-16-38-195_com.google.android.apps.photos-edit.jpg

 

Screenshot_2024-02-15-21-19-37-440_com.google.android.apps.photos-edit.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

    :bond:    Superbe photo  dob250  c'est la grande classe !

M33 un peu plus pâle certes, mais tout de même, le crabe est les autres, c'est vraiment bien, vu la taille de la lulu ! 

C'est sûr que le talent du bonhomme pour le traitement doit jouer, mais ce matériel à un super potentiel en nomade et pas que là.

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deckard.R a dit :

 

 

    :bond:    Superbe photo  dob250  c'est la grande classe !

M33 un peu plus pâle certes, mais tout de même, le crabe est les autres, c'est vraiment bien, vu la taille de la lulu ! 

C'est sûr que le talent du bonhomme pour le traitement doit jouer, mais ce matériel à un super potentiel en nomade et pas que là.

 

 

 

 

 

c'est gentil mas rien de sorcier il faut un peu de temps pour suivre les tutos un peu partout

celui ci est simple

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.