Aller au contenu

Je bugge de façon très étrange avec Cartes du ciel


JMDSomme

Messages recommandés

Salut:

J'ai sur le NUC associé à mon set up une version de CdC qui depuis belle lurette fait tourner la iOptron, la lulu et leurs dépendances.

J'ai aussi sur mon PC maître une version de CdC.

Les deux sont paramétrées de façon parfaitement identiques (coordonnées, heure et date etc... même le fond d'écran réaliste.

 

Ayant ressorti la Heq5 pour y poser un petit Mak 127 acheté d'occase et qui dormait sur l'étagère, j'ai fait une session avec le PC maître sans soucis, à part que je n'avais pas le driver pour utiliser PoleMaster avec la QHY5LIIc... donc à l'ancienne.

 

Le lendemain je connecte monture (Heq5 + Mak) et cam sur le NUC..

Après quelques bagarres avec eqmod (réinstallé finalement) ça se cause bien.

Sur le CdC (du NUC donc) je demande Jupiter et il part pointer la nouvelle zélande !!!

Pas eu le temps de refaire un test avec la iOptron mais... ça n'a jamais fait ça jusque là.

 

Je pense avoir absolument tout vérifié (y compris dans les paramètres ASCOM) et... je ne comprend pas.

 

Une idée ?

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu absolument besoin d'EQMod ? Parce que GSS pourra probablement le remplacer avantageusement, et s'utilise pareil (il apparaît comme pilote ASCOM vis-à-vis de ton client CdC). Et avec une interface dépouillée de tout le bazar d'EQMod, tu verras sûrement d'où vient le souci (comme @morbli je pense à un souci de localisation, qui peut d'ailleurs aussi venir de CdC selon comment tu l'as configuré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMDSomme a dit :

S'il arrête de flotter je sors tester... un jour...

Ce samedi !

 

Le seul truc qui va éventuellement te manquer par rapport à EQMod, c'est le modèle de pointage à N étoiles (pas le "modèle de suivi" hein, sachant que tu n'as pas encore installé une monture AP ou Planewave dans ton palace cévenol) . GSS se repose plutôt sur un bon alignement polaire, un sync sur une étoile, et roule.

Mais on est en 2023, le platesolve est devenu la norme, alors je pense qu'on peut largement se passer du N-point.

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

s'il pouvait, en plus, avoir un effet magique sur la turbulence....

Il va falloir appeler un druide pour ça. J'en connais un pas loin de chez toi d'ailleurs.

(le coin n'est pas réputé pour sa stabilité, ça turbule toujours un peu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, JMDSomme a dit :

recemment c'était un peu une casserolle d'eau à ébullition 🤣

Pareil, Jupiter ressemblait à un ravioli en pleine cuisson l'autre soir.

Refais un tour au-dessus de la couche d'inversion si tu es motivé. C'est parfois un peu mieux en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.