Aller au contenu

NOVICE avec SW Star adventurer GTI


BinsardF

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis devant une impasse avec ma SA GTI...

Je n'arrive pas à la faire fonctionner.... Voila comment je procede:

Je place l'objectif et camera, j'equilibre.

Piles neuves. Je place la monture face au nord, j'aligne a l'aide d'une app car je ne vois pas Polaris.

La j'allume la monture, je fais un alignement 3 etoiles, je suis en sud France et j'utilise donc Pollux, Rigel et Jupiter. Une fois terminé je fais l'alignement Polaire et la ca coince.

A ce moment la la monture essaie de se retourner dans un mouvement imcomprehensible, une fois en butée sur son axe elle se met à forcer..

Je ne comprends pas et deviens dingue.. Je suis le manuel a la lettre.

Quelqu'un aurais deja eu ce probléme ? 

Bien cordialement

François

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a 23 minutes, BinsardF a dit :

Je place l'objectif et camera, j'equilibre.

Donc tu n'utilises pas une petite lunette, il s'agit d'une config photo ? Boîtier photo+objectif ?

 

il y a 24 minutes, BinsardF a dit :

Piles neuves

Alcalines de bonne qualité, pas des accus ?

 

il y a 28 minutes, BinsardF a dit :

Une fois terminé je fais l'alignement Polaire et la ca coince.

Qu'appelles tu "faire l'alignement polaire" car tu as déjà semble t il déjà fait l'alignement sur 3 objets brillants ?

 

il y a 29 minutes, BinsardF a dit :

A ce moment la la monture essaie de se retourner dans un mouvement imcomprehensible, une fois en butée sur son axe elle se met à forcer..

Tu veux dire qu'elle ne passe pas le méridien ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci infiniment pour votre réponse rapide.

Alors oui c'est une config appareil photo+ objectif.

Les piles sont des duracels neuves :)

Pour l'alignement, il me semblait qu'une fois l'alignement 3 etoiles fait, il fallait egalement faire l'alignement polaire dans l'onglet "avancée".

Ceci dit j'ai egalement essayé un GO TO juste apres l'alignement 3 etoiles, mais pareil il me semble que la monture debloque 😕 

C a d qu'elle tente un movement incomprehensible, par exemple j'ai fait alignement POLLUX, RIGEL et JUPITER, une fois fini je tente un GO TO Rigel et la bim ca essay de se retourner en pointant une direction incongrue.

j'imagine que le retournement de meridien ce fait lors de l'alignement quand je dois selectionné jupiter, car la monture retourne l'appareil tete en bas.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai une nuit reussi a mettre en station et j'ai pu shooter Orion sans soucis, mais depuis deux soirs je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.