Aller au contenu

SH2-101 une fleur de l'été pour la nouvelle année


entreplume

Messages recommandés

Je l'avais shooté cet été mais pas encore traité.

60 pause 180s avec mon 80ED au mois de Juillet avec un filtre L-Enhance et traité façon HOO mais le bleu apparait peu. Quelques petits halos, mais je suis déjà bien content du résultat.

Traitement entièrement sous Siril avec Traitement Hyperbolique et une réduction d'étoile.

 

Belle année à tous

et bon ciel

 

Bon cielspacer.png

  • J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli cadrage ! 
 

(Ceci n'est pas une critique négative)
Continue à faire et refaire ton traitement,  je suis certain que tu peux gagner en qualité . Il y a pas mal de bruit chromatique, et un moutonnement prononcé.

Tu as pas mal de signal et une durée de pose qui vont te permettre d'améliorer cette capture !

Meilleurs Vœux ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Werny Michael a dit :

Très joli cadrage ! 
 

(Ceci n'est pas une critique négative)
Continue à faire et refaire ton traitement,  je suis certain que tu peux gagner en qualité . Il y a pas mal de bruit chromatique, et un moutonnement prononcé.

Tu as pas mal de signal et une durée de pose qui vont te permettre d'améliorer cette capture !

Meilleurs Vœux ! 

Merci à toi pour le retour.

Il y a toujours une marge de progression sur le traitement, je suis bien d'accord.

D'ailleurs je me suis amusé a retraité d'ancien shoot ça peut bien changer la donne.

Le starless puis recomposition m'aide bien, mais juste pour gérer le bruit c'est assez subtil, auquel moment du lance la baisse dubruit et suivant quelle méthode, ça peut changer pas mal de chose.

 

Bon Ciel

Le 02/01/2024 à 09:41, C14edgeHD a dit :

C'est très chouette Entreplume.

Quelle profondeur d'image, et très bien traitée.

 

a+

 

Serge

Merci Serge, le traitement, c'est une immense aventure. Je ne pensais pas tier autant d'une 80ED mais comme disais @Werny Michael, je suis sûr qu'il peut y avoir mieux. J'y reviendrais d'ici quelque temps, j'aime bien revenir sur mes photos pas seulement Astro, la façon de les appréhender change et c'est toujours intéressant.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.