Aller au contenu

Présentation


pokertour

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

 

Je m'appelle Guillaume j'ai 29 ans et j'habite dans la région nantaise. Comme beaucoup en ce moment on attend une meilleure météo afin de pouvoir observé le ciel :)

 

Je suis débutant et niveau matos j'ai un Newton 150/750 avec un canon EOS60D et un asiair.

 

Voici mes premiers clichés avec retouches sur siril :).

 

A bientôt !

andromede_130223.jpg

m42_080223.jpg

M81.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Guillaume !

Très belles images pour un débutant, bravo !😉

il y a 2 minutes, pokertour a dit :

Comme beaucoup en ce moment on attend une meilleure météo afin de pouvoir observé le ciel

Retour du soleil semaine prochaine, avec le retour du boulot, synchro parfaite 😅

Au plaisir,

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pokertour a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

 

Je m'appelle Guillaume j'ai 29 ans et j'habite dans la région nantaise. Comme beaucoup en ce moment on attend une meilleure météo afin de pouvoir observer le ciel   :)


Bonjour et meilleurs vœux pour 2024 Mon Cher Guillaume, le Loirain (peut-être de Préfailles ?),   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

En ce qui me concerne, il y a déjà fort longtemps qu’à cause de graves problèmes avec ma vision nocturne je ne suis plus un “astronome amateur” mais un très modeste “amateur d’astronomie”   :(   :(   :(   .

Si tu désires savoir ce qu’il y aura à observer dans la voûte céleste en ce début d'année 2024 avec ton télescope de type Newton 150/750 je te conseille de consulter la
« Lettre d’information de l’IMCCE n° 208 » qui vient de paraître aujourd'hui et qui concerne le mois de janvier 2024 [la prochaine paraîtra début février 2024] :
https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/208 . L'IMCCE étant “l'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides” (que l'on appelait jusqu'au décret n° 98-446 du mardi 2 juin 1998 le Service des calculs et de mécanique céleste du Bureau des Longitudes), qui dépend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la première lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux “choses du ciel”.

Pour avoir la liste complète de toutes les 208 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Si tu aimais les énigmes concernant l'astronomie et l'astronautique, je te conseillerais de jeter un œil aux deux liens Internet suivants qui seront sans doute très intéressants pour toi afin de parfaire (et d'actualiser) un peu tes connaissances, en matière d'astronomie (et d'astronautique) : le
QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :

https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  ;

https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/ .

N'hésite pas à y participer en nous posant une énigme de ton cru que nous tenterons de solutionner. Alors, à très bientôt peut-être sur le
QAC Mon Cher Guillaume.   ;)

Cieux clairs à toi.  :be:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:



images?q=tbn:ANd9GcSb9FfK5lQfV0saIsLc5n2

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.