Aller au contenu

Présentation


pokertour

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

 

Je m'appelle Guillaume j'ai 29 ans et j'habite dans la région nantaise. Comme beaucoup en ce moment on attend une meilleure météo afin de pouvoir observé le ciel :)

 

Je suis débutant et niveau matos j'ai un Newton 150/750 avec un canon EOS60D et un asiair.

 

Voici mes premiers clichés avec retouches sur siril :).

 

A bientôt !

andromede_130223.jpg

m42_080223.jpg

M81.png

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Guillaume !

Très belles images pour un débutant, bravo !😉

il y a 2 minutes, pokertour a dit :

Comme beaucoup en ce moment on attend une meilleure météo afin de pouvoir observé le ciel

Retour du soleil semaine prochaine, avec le retour du boulot, synchro parfaite 😅

Au plaisir,

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pokertour a dit :

Bonjour à tous et meilleurs vœux !

 

Je m'appelle Guillaume j'ai 29 ans et j'habite dans la région nantaise. Comme beaucoup en ce moment on attend une meilleure météo afin de pouvoir observer le ciel   :)


Bonjour et meilleurs vœux pour 2024 Mon Cher Guillaume, le Loirain (peut-être de Préfailles ?),   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

En ce qui me concerne, il y a déjà fort longtemps qu’à cause de graves problèmes avec ma vision nocturne je ne suis plus un “astronome amateur” mais un très modeste “amateur d’astronomie”   :(   :(   :(   .

Si tu désires savoir ce qu’il y aura à observer dans la voûte céleste en ce début d'année 2024 avec ton télescope de type Newton 150/750 je te conseille de consulter la
« Lettre d’information de l’IMCCE n° 208 » qui vient de paraître aujourd'hui et qui concerne le mois de janvier 2024 [la prochaine paraîtra début février 2024] :