Aller au contenu

Obtenir des scripts dans Siril


Shining

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'aimerai charger le script "Couleur extraction HA_OIII" sur Siril mais je ne sais pas comment faire. Lorsque je clique sur "obtenir des scripts" dans Siril, que dois je faire ? où se trouve le script ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pas du comprendre ta question car pour moi le script que tu cherche est  OSC_Extract_HaOIII.ssf

Et ce script est intégré directement dans siril, pas besoins de l'ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

OSC_Extract_HaOIII.ssf  c'est pour les APN je crois. Moi il me faut "couleur extraction Ha_OIII" pour les caméra. Il faut que je le rajoute, avant c'était simple il était dans une liste, maintenant je ne sais pas où il se trouve.

 

Edit : effectivement ça doit être pour les caméras également. Je croyais que c'était que pour les APN, au temps pour moi. Merci.

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Par contre, faut il faire absolument des flats pour que ce script marche ? J'ai mes brutes, darks et offsets mais le script échoue à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu regardes bien dans la console, au début de l'exécution du script, il est marqué :

########### PREPROCESSING SCRIPT ###########

#

# Script for color camera preprocessing

#

# Needs 4 sets of RAW images in the working

# directory, within 4 directories:

# biases/

# flats/

# darks/

# lights/

# Saves masters to ./masters/

#

############################################

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Shining said:

Par contre, faut il faire absolument des flats pour que ce script marche ? J'ai mes brutes, darks et offsets mais le script échoue à chaque fois.

 

Le script a été écrit pour traiter aussi les flats, donc il s'attend à les trouver, et elles ne sont pas là alors il échoue.

 

Si tu n'en as pas et que tu veux quand même lancer le script de traitement, tu peux faire une copie du script et retirer ce qui correspond aux flats.

 

Procédure:

  1. Dans la conf Siril, tu repères où sont localisés les scripts (Menu, Préférences, Scripts)
  2. Tu vas dans le répertoire où sont stockés les scripts
  3. Tu copies le script qui t'intéresse, et tu le colles en lui donnant un nom compréhensible, ex OSC_Extract_HaOIII_NoFlat.ssf (tu peux mettre ce script dans un des répertoires utilisateurs, ce sera mieux)
  4. Tu ouvres ce fichier avec un éditeur de texte
  5. Et tu retires les parties concernant les flats, cf ci-dessous
  6. Tu sauves le fichier
  7. Tu relances Siril et tu devrais voir le nouveau script dans la liste

Tu retires les lignes:

# Convert Flat Frames to .fit files
cd flats
convert flat -out=../process
cd ../process

# Pre-process Flat Frames
preprocess flat -bias=bias_stacked

# Stack Flat Frames to pp_flat_stacked.fit
stack pp_flat rej 3 3 -norm=mul
cd ..

 

Tu modifies la ligne

# Pre-process Light Frames
preprocess light -dark=dark_stacked -flat=pp_flat_stacked -cfa -equalize_cfa

en

# Pre-process Light Frames
preprocess light -dark=dark_stacked -cfa -equalize_cfa

 

Je n'ai pas testé ces modifs, donc il faudra peut-être adapter un peu, mais j'ai déjà modifié des scripts siril ainsi. Les lignes sont assez compréhensibles, donc teste et adapte si besoin.

 

La doc officielle sur les scripts, en français : https://siril.readthedocs.io/fr/stable/Scripts.html . Elle est super bien faite, autant la lire 🙂

Modifié par Ludovic Bellier
fix typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.