Aller au contenu

Problème avec mon SkyWatcher 150/750


Sendoken

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un télescope skywatcher 150/750, et lorsque je le pointe sur la Lune, on voit absolument rien hormis la couleur très floutée de la Lune.
j'ai déjà tenté de le viser sur un objet au loin (comme une feuille d'un arbre) et on le voit très bien.

J'ai tenté avec tous les oculaires que j'avais à ma disposition, et j'ai exactement le même problème 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sendoken a dit :

j'ai déjà tenté de le viser sur un objet au loin

Bonjour, 

Il faut vérifier la mise au point de jour sur un objet très loin, genre quelques centaines de mètres minimum ou à l'horizon. 

Si la mise au point est ok, ça devrait marcher sur la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objets proches se mettent au point avec le porte-oculaire bien plus sorti.

 

Typiquement ce problème apparaît quand on met l’adaptateur pour oculaires 2" en série avec celui pour oculaires 1,25", au lieu d’en choisir un.

 

image.jpeg.7f7139c08d20b5d4668505db85ccfdfc.jpeg

 

La bague en bas à gauche est uniquement pour les oculaires 2". Pour les oculaires 1,25" il faut uniquement mettre la bague de droite.

 

Modifié par sixela
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sendoken essaie de nous déposer une photo de ton montage au niveau du porte-oculaire, on verra facilement le souci :)

Tu dois simplement avoir un montage trop long.

 

il y a 14 minutes, Sendoken a dit :

J'ai tenté avec tous les oculaires que j'avais à ma disposition, et j'ai exactement le même problème 😕

Et ne t'inquiètes pas surtout, ce n'est pas grave du tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, sixela said:

Les objets proches se mettent au point avec le porte-oculaire bien plus sorti.

 

Typiquement ce problème apparaît quand on met l’adaptateur pour oculaires 2" en série avec celui pour oculaires 1,25", au lieu d’en choisir un.

 

image.jpeg.7f7139c08d20b5d4668505db85ccfdfc.jpeg

 

La bague en bas à gauche est uniquement pour les oculaires 2". Pour les oculaires 1,25" il faut uniquement mettre la bague de droite.

 

 

Je ne savais pas, merci !

Je crois bien avoir quand-même essayer avec les 2 adaptateurs, avec l'un comme l'autre etc... mais ça n'avait toujours pas réglé mon souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, olivufu said:

En attendant d'être chez toi, lis ce sujet et vois si ça te parle :)

 

 

Ce n'est pas exactement ce que j'ai, je n'ai pas ces points blancs et ces lignes noires, c'est uniquement une seule couleur comme tu peux le voir dans l'image (ici je l'ai pointé sur mon mur, mais sur la lune j'ai la même chose mais avec la teinte de la lune).

Je t'ai aussi envoyé mon porte occulaire, depuis la dernière fois que je l'ai touché.

20240125_141252.jpg

20240125_142233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.