Aller au contenu

Pixinsight, étape de platesolving


frazap29

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant et expérimente la période d'essai de Pixinsight.
j'ai fait 4 sessions de prises de vues avec les DOF quoi vont bien et le process WBP se plante à chaque fois dans l'étape de platesolving (toutes les autres étapes se passent bien), bien que je n'ai aucune erreur dans le diagnostic d'avant traitement d'empilage.
Il me propose une fenêtre avec des paramètres à modifier mais je ne sais pas lesquels et pour finir je cancel cette étape.

Le master est quand même bien créé. 
A quoi est ce dû ?

Modifié par frazap29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut rentrer les coordonnées de ta photo et les caractéristiques de l'échantillonnage (ou focale et pixel) sinon il ne peut pas savoir).

Tu peux bien entendu te passer de cette étape de plate solve. Ce n'est absolument pas indispensable (voire inutile)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le platesolving est quand même important car il est nécessaire pour utiliser SPCC (l'outil de calibration des couleurs).

Tu peux rentrer les informations nécessaires avant même de lancer WBPP dans la partie "Astrometric Solution" de l'onglet Lights. Ça évite que le WBPP s'arrete en cours de routepour te demander les infos

Si tu ne trouves pas les infos nécessaires, donne nous la liste de ton matos et on pourra t'aider (ton imageur et la focale de ton instrument)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, frazap29 a dit :

je suis sur objectif photo 300 mm /F4 fermé à f4.5 et un boitier full frame D850 (46,4 megapixels) dont les photosites font 4,3 micromètres .

 

Et bien normalement tu as tout ce qu'il te faut pour effectuer le plate solving:

  • Pour l’échantillonnage, il te suffit d'entrer la focale et la taille des photosites et l'échantillonage  sera alors calculé automatiquement.
  • Il te faudra également mettre les coordonnées approximatives du centre de l'image. Pour cela tu peux faire une recherche sur l'objet visée.
  • Et enfin la date de la prise de vue

Avec tout cela ton image pourra être résolue par WBPP ou éventuellement en dehors de ce dernier avec le script ImageSolver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 13:03, nico1038 a dit :

Le platesolving est quand même important car il est nécessaire pour utiliser SPCC (l'outil de calibration des couleurs).

Tu peux rentrer les informations nécessaires avant même de lancer WBPP dans la partie "Astrometric Solution" de l'onglet Lights. Ça évite que le WBPP s'arrete en cours de routepour te demander les infos

Si tu ne trouves pas les infos nécessaires, donne nous la liste de ton matos et on pourra t'aider (ton imageur et la focale de ton instrument)

 

tu peux faire le platesolve à la fin, après avoir cropé les bords (sinon ça s’efface des que tu modifies la géométrie de l’image. Ca prend 2 minutes à faire.

Ensuite tu fais les SPCC et autres traitements qui vont bien (BlurX, noiseX, starX, GHS, et bien d’autres

Modifié par CCD1024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.