Aller au contenu

Honteux mais heureux


ludonet

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Honteux car je n'ai pas le sentiment d'avoir mérité cette capture , heureux parce que ma vie professionnelle m'empêche depuis des années de me consacrer vraiment à l'astrophoto.

C'est donc un petit copain que je viens d'acquérir qui m'a aidé à faire cette capture en rentrant du boulot ce soir . Je vais vous la faire courte... Oh mais quel beau ciel ce soir.. allez hop jee sors le matos 

ca me prend 10 mn et je laisse tourner 71 mn exactement avant que les nuages arrivent. Un peu de traitement avec mo iphone , rangement du matériel et ....un rêve de gosse ; le canasson tel que je n'ai jamais eu le temps de faire!

Merci Seestarounet !

Il est à la charge pendant que je poste 

Ludovic

 

 

tete de cheval 310120242.jpg

Modifié par ludonet
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ludonet a dit :

le canasson tel que je n'ai jamais eu le temps de faire!

Et oui, c'est toute la force de ces télescope, leur rapidité de mise en oeuvre. Et le principal c'est de s'éclater avec ! et là, ça semble le cas.

donc bien joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui, ce seestar est absolument phénoménal pour ce genre de chose.
On leve les yeux au ciel, oh, c'est ouvert, allez, j'y vais, je pose le plus longtemps possible avant que le ciel ne se referme.

et j'obtiens qque chose.

Bon, il faut quand même penser à vérifier le nivellement ET la MaP.
pour le nivellement, une embase 3 molettes, c'est parfait, ca nivelle en 30sec, et c'est précis.

pour la MaP, là, un petit bathinov, un coup de Focus manuel, on enregistre, et zou, ca reste en mémoire.
Et le résultat, on obtient une image encore plus croustillante, et surtout sans bavé d'étoiles.

Et pourtant, ca nous a pris quelques minutes maximum. Pas grand chose à voir avec le temps nécessaire a la mise en station complete d'une lunette plus lourde (et p-e plus fine au résultat aussi).
Et puis on profite de ce temps gagné pour regarder l'image se former à l'écran. Et rever a ce qui se passe là-haut.

 

Enjoy avec cet appareil (mais pense au nivellement et la MaP ;=) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ludonet a dit :

Honteux car je n'ai pas le sentiment d'avoir mérité cette capture

Mais il n'y a pas de quoi être honteux!😊 Toute capture est bonne à prendre.

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.