Aller au contenu

Présentation nouveau setup Astrophotographie


GeoWelder

Messages recommandés

Bonjour tous le monde voilà , c'est officiel j'ai mon setup complet , ça va shooter 🤩

Je vous joint le lien qui redirige vers ma présentation déjà faite  à la suite d'une recherche que j'avais publier il y à quelque semaines .

Mon setup:

Je vous joint une petite photo de celui-ci , 

J'espère pourvoir bientôt partager ma première photo sur le forum , si le ciel veux bien me laisser juste une nuit degagée lol.

A très  bientôt j'espère,

 

Bon ciel à toutes et tous .🌟🌜🌝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

:)

 

 

Il y a 14 heures, GeoWelder a dit :

J'espère pouvoir bientôt partager ma première photo sur le forum , si le ciel veux bien me laisser juste une nuit degagée

Concernant le ciel, nous sommes nombreuses et nombreux dans le même cas, hélas...

😑

 

Bon ciel !

;)

 

 

Modifié par Le Gnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point positif, lorsque j'ai commencé à mettre un pied dans le sujet, j'ai très vite compris que j'allais devoir régulièrement prendre mon mal en patience et capituler ne fera pas partie de mes projets, après toutes les heures de recherche de partage et j'en passe pour assimiler toutes les infos nécessaires pour sortir ça premières photos ( Le sujet des DOFS ... Là je me suis dit , bordel la photo c'est pas juste une image sur un écran ou un papier brillant 😅)

 

Bon dimanche 🙂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a une heure, GeoWelder a dit :

j'ai très vite compris que j'allais devoir régulièrement prendre mon mal en patience

Ah oui, l'astro, c'est une "école de patience"...

:)

 

 

il y a une heure, GeoWelder a dit :

et capituler ne fera pas partie de mes projets

Même sans parler du matériel, ça serait dommage d'avoir pris le temps d'accumuler les connaissances pour rien.

;)

 

 

il y a une heure, GeoWelder a dit :

Là je me suis dit , bordel la photo c'est pas juste une image sur un écran ou un papier brillant

Oh que oui, et dans tous les domaines !

 

De mon côté, c'est en voyant il y a bien longtemps une photo issue des Studios Harcourt, les portraits en noir et blanc à la "patte" si particulière...

BARDOT.jpg.adf2af44bf6fe4c21448becef2cb8184.jpg

Brigitte Bardot . Photo © Studio-Harcourt

 

Là, je me suis dit "Wahou, il y un énorme travail de préparation en amont, une maîtrise de l'éclairage, etc.".

😮

 

 

Bon dimanche.

;)

 

 

 

Modifié par Le Gnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GeoWelder a dit :

Point positif, lorsque j'ai commencé à mettre un pied dans le sujet, j'ai très vite compris que j'allais devoir régulièrement prendre mon mal en patience et capituler ne fera pas partie de mes projets, après toutes les heures de recherche de partage et j'en passe pour assimiler toutes les infos nécessaires pour sortir ça premières photos ( Le sujet des DOFS ... Là je me suis dit , bordel la photo c'est pas juste une image sur un écran ou un papier brillant 😅)

 

C'est aussi ça qui est très intéressant. La courbe d'apprentissage est multiple et prend du temps. Moi, j'ai commencé par du visuel assisté (poses courtes, une caméra à la place de l'oculaire, pas de DOFs) avec Sharpcap et un mini-PC.

 

J'ai pris autant de plaisirs à régler, bidouiller, essayer, comprendre, refaire ... qu'à prendre des photos. Il ne faut pas se presser. Au début, juste sortir une image, puis ensuite on ajoute les darks ... ca s'améliore. Puis on apprend à faire les flats, les bias et à post-traiter (SIRIL est très bien pour débuter, beaucoup de tutos en francais) ... et petit à petit on complète son setup et ses compétences.

 

Alors bienvenue à bord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.