Aller au contenu

Les résistances chauffantes et leurs possibles influences sur les images


Orax

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Petite question, après avoir organisé une quantité non négligeable de câbles sur mon SETUP, j'ai une petite question concernant les câbles des résistances chauffantes.

 

Pour gagner de la place et avoir moins de câbles sur le corps de ma lunette, j'ai enroulé autour du pare-buée le câble de ma RC princpale. Est-ce que cela peut avoir une influence sur l'entrée des photons chargés électriquement vers mon capteur ?

 

Merci de vos réponses.

OraxDOrion - Clément

Sans_titre-Photoroom.png-Photoroom.png?ex=65e1d5e7&is=65cf60e7&hm=79b262fcba5db429050b2ea093cb6f57e394ad6193180b131c23fd3d405eb877&=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2024 à 15:23, Orax a dit :

Est-ce que cela peut avoir une influence sur l'entrée des photons chargés électriquement vers mon capteur ?

 

Les photons ne sont pas chargés électriquement.

 

Tout ce que l'on peut redouter, c'est, en cas de chauffage excessif, des turbulences dans l'air voire des déformations dans les verres à cause de la dilatation thermique. La règle d'or, c'est de ne chauffer que le strict nécessaire, en-dessous duquel il y aurait de la buée.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dauphin-joyeux a dit :

Pas de soucis, la puissance dissipée par résistance électrique du câble est négligeable et il est plutôt bien placé.

Au contraire, je dirais qu'elle est insuffisante pour un quelconque effet anti-buée

Parfait ! Merci beaucoup de la réponse 

Il y a 23 heures, Moot a dit :

 

Les photons ne sont pas chargés électriquement.

 

Tout ce que l'on peut redouter, c'est, en cas de chauffage excessif, des turbulences dans l'air voire des déformations dans les verres à cause de la dilatations thermique. La règle d'or, c'est de ne chauffer que le strict nécessaire, en-dessous duquel il y aurait de la buée.

Merci également

 

Je suis rassuré ! Pas de problème donc

 

La puissance de mes RC est déjà optimisée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.