Aller au contenu

Bague adaptatrice T2 / Sony E : qualité d'usinage, et mis en position


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une bague adaptatrice T2 /  Sony E de marque Baader. Je trouve qu'elle est relativement "dure" à fixer sur le boîtier, il faut forcer bien plus qu'avec les objectifs. En regardant de plus près, j'ai vu qu'il y a une petite vis dont la tête dépasse (voir photo) côté baïonnette. Je ne sais pas si elle a un rôle dans la mauvaise sensation que j'ai. En observant les objectifs de marque Sony dont je disponse, j'ai remarqué qu'ils ont aussi une petite vis dont la tête dépasse.

Bref, j'ai le soucis de ne pas abîmer le boîtier, et je voulais savoir si certains d'entre vous ont un tel retour ? Est-ce que c'est une vis de réglage (si c'est le cas, c'est quand même douteux en terme de conception mécanique, une tête de vis n'est pas sensée avoir un rôle fonctionnel), ou est-ce qu'il ne faut surtout pas y toucher ? Est-ce que je risque d'user prématurément les surfaces fonctionnelles du boîtier ?

 

Merci par avance pour vos retour.

PXL_20240302_093500175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, personellement j'ai la même chose sur ma bague canon, et ca n'a pas d'impact. Je pense plutot que l'épaisseur de la gorge a dû etre mal usiné sur la tienne et cela fait qu'elle force.
Je partirais du principe qu'une vis ca se retire et remet sans probleme, on n'est pas sur de la technologie avancée, mais je pense plutot que le probleme vient de la finition de ta bague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même bague pour mon a7s et cette petite vis, à mon avis, n'intervient pas dans le serrage de la bague sur le boitier, je pense qu'elle sert plutôt de buttée . Dans mon cas la bague s'insert parfaitement sur mon boitier. Coup de chance? Car d'après cet article de PA c'est un peu "la roulette russe": https://www.pierro-astro.com/faq/272-ma-bague-t2-ou-m48-pour-objectif-ou-appareil-photo-a-du-jeu-ou-frotte-pourquoi-une-aussi-mauvaise-qualite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.