Aller au contenu

Je voudrais m’acheter un ordinateur portable pour l’astro


Camy

Messages recommandés

Bonjour les astros,

alors voilà ma question.

j’aimerai m’acheter un ordinateur portable pour l’astrophoto, je viens de regarder ce que conseil Pierro astro et le site préconise un processeur i5 Intel core mais est ce qu’un processeur AMD ryzen 7 fait le taff?
merci pour vos réponses les astropotos 👍😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est uniquement pour piloter l’acquisition des images, n’importe quel matériel convient. Un SSD de bonne capacité peut s’avérer utile pour le stockage des images et des films…

Pour le traitement d’image du ciel profond, il faut de la puissance : un bon processeur i7/i9 chez Intel et Ryzen 7 / 9 chez AMD avec de la mémoire vive (16 Mo est un petit minimum mieux vaut viser 32Mo au moins) et une bonne carte graphique pour accélérer certains outils de traitement (comme BlurX ou NoiseX). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titophe

par contre tu veux peux être parler de 16 ou 32 GO parce que tu as inscrit 16 ou 32 Mo.

après au niveau du traitement ça vais travailler avec PIPP, gimp et SharpCap pour ma caméra planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Camy a dit :

Merci titophe

par contre tu veux peux être parler de 16 ou 32 GO parce que tu as inscrit 16 ou 32 Mo.

après au niveau du traitement ça vais travailler avec PIPP, gimp et SharpCap pour ma caméra planétaire.

Oui GO. Mon doigt a fourché et s’est téléporté 20 ans en arrière. 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.