Aller au contenu

Alignement polaire Nina ou Sharpcap ?


Hubus

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

 

Étant possesseur récent de ma première monture équatoriale soit une iOptron HAE 43EC, j'ai testé le 3ppa de Nina mais reste quelque peu dubitatif sur les performances en suivi sans autoguidage: pour l'instant ne me permet guère de dépasser la minute de pose unitaire.

 

Hors avec ce type de monture il me semble que je devrai pouvoir aller un peu au-delà même sans guidage, reprenez moi si je dis une bêtise. Pour info cette monture soutient une 80ED de chez zwo que j'ai bien équilibré. A préciser que la calibration de l'encodeur sur l'axe y relatif à bien été réalisé,  que les coordonnées datebet heure sont correctement renseignés. Que le trepiedest à niveau au moyen d'un niveau numérique.

 

Alors vu que je suis novice il y a certainement quelques choses que je ne maîtrise pas encore mais je sollicite vos avis et demande si Sharpcap ne serait pas plus précis pour mes besoins. Ci-dessous ma première prise sur M42 sans DOF avec 76 poses de 60sec chacune.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Cordialement

Cyril

M42.jpg

Modifié par Hubus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Hubus changed the title to Alignement polaire Nina ou Sharpcap ?
Posté (modifié)

Je me permets de relancer mon souci du moment avec une réflexion:

 

J'utilise en premier lieu l'application iOptron sur smartphone afin d'injecter toutes les coordonnées, dates, heure etc dans la raquette puis je déconnecte et passe sur mon laptop qui prend le relais avec l'application cette fois-ci sur l'ordinateur.

 

Ma piste serait de vérifier si je constate un décalage de temps, peut-être quelques minutes de différence pourraient me créer le problème initial ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

 

Cordialement

Cyril

Modifié par Hubus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est globalement le même procédé : méthode king.