Aller au contenu

Nébuleuse de la rosette - NGC 2244


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
je partage avec vous ma première capture de la nébuleuse de la rosette, avec ma nouvelle camera ZWO ASI 294 MC PRO. Nous avions une petite fenêtre de tire hier soir sur Lyon (je shoot depuis mon balcon en ville).


Paramètres d'acquisition
image.png.a536bacdccb74c9914f9870585b2bf32.png

Résultat
image.thumb.png.7d6a9d8f3990fab87eb05f32e557fa73.png

 

Constat

J'ai l'impression que le back focus n'est pas respecté globalement. Il faut que je regarde si le capteur est trop éloigné ou trop approché. 

 

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette image en centre ville !... Loin d'être évident...je faisais la même cible que toi, au même moment, mais moi je suis en bortle 4, et filtre Lextrem sur 200 /800 et même caméra que toi !... Mais seulement 28x3mn (1h30 environ)... Voici le résultat :

2024-03-08_07-26-03.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pyrou a dit :

Bravo pour cette image en centre ville !... Loin d'être évident...je faisais la même cible que toi, au même moment, mais moi je suis en bortle 4, et filtre Lextrem sur 200 /800 et même caméra que toi !... Mais seulement 28x3mn (1h30 environ)... Voici le résultat :

2024-03-08_07-26-03.jpg

Assez dingue la différence de résultats , et très intéressant comme comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut

Toujours sympa cette cible 👍

J’ai pointé ma lunette sur cette cible début décembre de l’année dernière, pas eu l’occasion de retenter entre temps.

tu devrais pouvoir venir à bout du « bruit vert » assez facilement avec siril. 

De mon côté, pour le backfocus, je me suis contenté de visser les bagues fourni avec la caméra derrière le correcteur (pas utilisé les spacer), mon filtre est visser devant le correcteur, donc n’entre pas dans l’histoire du backfocus.

 

 

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 09:13, berenthor a dit :

Mon filtre est dans un tiroir, du coup il faut que je corrige avec des spacers, mais j'ai pas du mettre le bon 😁

Perso, pour ma 294 MC pro et mon filtre Lextrem, j'ai des spacers de 0.6 au total, (1.85 épaisseur filtre /3), soit 55.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un soucis autre que la backfocus ou en complément.... J'ai repris mon image et j'ai essayer de tracer les vecteurs de déformations des étoiles aux 4 angles. Et j'obtiens les directions du schéma ci-dessous. Je me demandais si tout le monde voit comme moi. Et si oui, cela pourrait être du à quoi ?
image.png.7596ae878bc3569ea1f6783998a56389.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.