Aller au contenu

Nébuleuse de la Rosette le 06/03/24


Messages recommandés

Après plusieurs semaines de nuages et pluie l'occasion d'imager s'est enfin présentée lors de la nuit de mercredi à jeudi dernier. 

La cible choisie est la très belles Nébuleuse de la Rosette. C'était également pour moi l'occasion de tester mon filtre Ha/OIII 6nm d'Altair Astro.

La météo avait annoncé une nuit claire mais les nuages sont un peu venu jouer les troubles fête : sur une session ce 75 prises de vue seules 50 ont été retenues par Siril. 

 

Le matériel employé:

SW 80ED DS Pro

HEQ5 Pro

ASI2600MC Pro

Filtre HA/OIII 6nm

ASIAir Plus

 

La photo :

50 Lights à 120s (-15°c, gain 100)

30 Darks à 120s (-15°c, gain 100)

100 Bias à 10ms (-15°c, gain 0)

30 Flats à 10ms (-15°c, gain 0)

 

RosetteHOOV2.thumb.jpg.a6c71739af2f2ed0757bdaf4c9e4aca1.jpg

 

 

 

Il s'agit de mon premier traitement HOO donc n'hésitez pas à partager vos avis et astuces ;)

 

Bon Ciel à tous!

 

Nicolas.

 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle image j'aimerai bien en sortir une comme cela, mais tes étoiles sont un peu patatoïdes , bizarre, tu as eu des soucis de guidage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Altheryon a dit :

@TuxAstro Merci! Quant aux étoiles il est possible que le suivi n'était pas top, j'ai un peu galéré pour la mise en station avec les nuages qui se sont pointés et l'asiair qui avait du mal à faire le refresh de temps en temps.

En effet pas facile actuellement avec des nuits claires mais nuageuses !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.