Aller au contenu

Siril ne trouve pas assez d'étoiles...et pourtant ?


alp73

Messages recommandés

Bonjour, j'ai imagé récemment la galaxie NGC2683 avec un C8 et une caméra 533MC. 120 poses de 15 s chacune avec un gain de 450. Lors du traitement Siril ne trouve pas assez d'étoiles dans les images et le traitement est stoppé. Pourtant quand je veux ouvrir un des fichiers "light" la fenêtre de visualisation du fichier montre un nombre conséquent d'étoiles. Voir image copie d'écran jointe. Par contre en effet l'ouverture d'un de ces fichiers en linéaire ne montre aucune étoile et seulement quelques unes en mode "auto ajustement". JE suis un peu dépité car il me semble qu'il y a moyen de faire quelques chose avec ces images ?

Merci de vos conseils,

Michel

écran Siril.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup 👍Cyril pour ce lien et les conseils qui y sont présentés. Avec les réglages standards 6 étoiles sont détectées. J'ai bougé tous les curseurs et seul celui du seuil a une influence. Avec seuil = 0,15 il y a 25 étoiles, pour 0,10 : 65 étoiles et pour 0,05 : 873 étoiles. Donc énormément de bruit ce qui ne m'étonne pas trop, la lune était là et les lampadaires pas loin. Que me conseillerez vous pour traiter quand même cette image ?

Cordialement, Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.