Aller au contenu

IC 443


Messages recommandés

Salut tout l'monde,

 

Les grandes marées ont encore ramené une méduse, pas de quoi rivaliser avec la dernière pêche de @Pascal76, mais j'ai tellement batailler pour la remonter dans mon bateau, que je vais quand même vous la partager.

 

Plusieurs petites prises par-ci par-là ces 15 derniers jours, pour arriver péniblement à 100*180s en Ha et 60*180s en O3... en bref pas terrible.

 

Grosse galère au traitement, Propus (la grosse étoile jaune à coté de la méduse) ne voulait pas quitter le navire avec StarX sur mes fichiers drizzle. J'ai donc essayer pleins de solutions différentes, et quelques heures plus tard  je suis finalement arrivé à la dégager en procédant ainsi : Alignement/crop/gradient pour mes deux couches, puis tout de suite StarX sur mon masque d'étoile auquel j'ai appliqué BXT puis GHS (j'suis pas sûr que cela soit très conventionnel, mais bon, on fait comme on peut).

 

Au vu de la météo pourrit par chez moi, je me demande si je ne vais pas investir dans une Askar 103 apo et son réducteur 0.6 pour maximiser le temps de shoot, je passerais de 416mm à f/6.4 à 420mm à f/4 (2,5 fois plus rapide), ainsi que le correcteur fois 1 pour avoir de la focale pour les galaxies...... je compte sur toi @180Vision pour un retour d'expérience 😇

 

Bonne journée moussaillons !

 

 

(Askar 65phq / asi 533mm pro / filtes Astronomik)

 

IC443.thumb.jpg.ab08933e0b321b374af6e5885beb5c96.jpg

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Déja, belle méduse malgré tes écueils de traitement !

C'est vraiment pas nécéssairement une partie de plaisir niveau traitement selon halos des deux grosses étoiles, signal insuffisant sur une couche et donc bruit/moutons de fdc...

 

Pour ce qui est de la 103, mon récit arrive dans quelques instants...sur un post...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.