Aller au contenu

empilage fichiers raw panasonic


guinissa

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

et oui un revenant !!! après près de 15 ans de pause, je reviens à mes 1ères amours !!!

La photo et l'astrophoto masi j'ai bien perdu le fil ! 

mon tube est à la cave avec ma monture, (ah la vie....et ses vicissitudes...)

Je me suis fait un petit plaisir, je viens de m'acheter le Lumix S2ii Mark 2, un bel objet, que je vais utiliser pour différents projets 

Je suis très régulièrement au Maroc, et dans 15j j'y suis en trek dans l'Atlas pour mon association. 

je voulais prendre des photos du ciel de nuit, histoire de m'y remettre tranquillement (voir si je n'ai pas trop perdu la main)

Mais, ily a toujours un mais, je voudrai savoir quel logiciel va pouvoir me lire et m'empiler les brute en rw2 (ça serait dommage de ne pas en profiter et de shooter en fine)

Or DDS n'arrive pas à les lire et j'ai télécharger Siril et l'image me sort toute grise.... alors qu'en aperçu elle est visible 

Commetn je fais pour ne pas avoir à jeter une ou plusieurs série que je ne pourrai pas traiter ? 

Help 

Merci à tous pour vos réponses 

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume

Pas d'inquiétude: Siril te sort une image toute grise parce qu'elle n'est pas dématriciée.  C'est normal.

Si tu veux la voir en couleur, coche "dématricer" dans l'onglet Conversion avant d'ouvrir ton image.

 

 

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

je viens de réessayer en faisant comme m'a dit Nico, l'image est toujours grise, ai-je raté quelque chose 

Cordialement 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, guinissa a dit :

Je suis très régulièrement au Maroc, et dans 15j j'y suis en trek dans l'Atlas pour mon association. 

Salut Guillaume :lu:

c'est rigolo, on pourrait s'y croiser si le Maroc n'était pas si vaste

avec d'autres astro-potes nous y serons aussi

au menu mais tout est open:  Larache, Meknès, Kénifra, Imichil

après, on flâne de M'Semrir en traversée du Djebel Sarho, Merzouga peut-être, vallée du Drha

bref 15 à 20 jours de ballades

au plaisir de t'y croiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard, 

Content de te retrouver ! Après tout ce temps ! Comment vas tu ?suis très très régulièrement ! 4x par an. C'est ma 2ème maison depuis plus de 20 ans !!  Pour cette fois je suis dans le haut atlas en trek, j'amène du matériel pour les enfants dans les villages sinistrés du seisme. 

Mais tout ce que tu me sites je connais par cœur. Si tu vas à khenifra monte un peu plus haut, il y a un petit village qui s'appelle jnane imas. C'est la qu'est née mon association. Il y a une petite auberge très sympa et de très belles randonnées dans les forêts à faire au milieu des singes. 

N'hésite pas à me contacter j'y suis du 11 au 16 avril 

A très bientôt 

Il y a 5 heures, nico1038 a dit :

Tu pourrais partager ton image?

 

Je t'envoie ça demain oui 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guinissa a dit :

khenifra

je crois qu'on y est passé en 2015 ou 17 lors d'une virée précédente

je me souviens de la forêt pleine de singes

je t'envoie mon mail en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.