Aller au contenu

Mise a jour ASIAIR Plus


Didier8661

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Nouveau sur le site et en astro, j'étais tout content d'arriver à prendre des photos avec un ensemble asiair plus/ diviseur optique avec une ZWO 220 mini et mon APN Sony A7R4.

Le tout monté sur une TSA 120 et EQR-6.

Sauf que depuis la dernière mise à jour j'ai une erreur systématique "exposure failure" , alors que je n'ai rien changé dans la cablage.

 

J'ai essayé de revenir à l'ancienne version, mais mon IPAD ne veut rien savoir, si je n'installe pas la mise à jour 11.01, il ne veut pas démarre le logiciel ...

 

Avez vous eu ce probléme et si oui comment le résoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

 

Regardes ce post ou on avait discuté des problèmes de connexion avec les appareils Sony:

https://www.webastro.net/forums/topic/250906-asiair-avec-camera-sony-alimentation-nomade/

 

Il semble que @Adrien_M avait un bug avec son A7IV qu'il pouvait régler en ajoutant un shutter cable. Ce qui n'est normalement pas nécessaire avec les appareils Sony.

 

Il y a également ce lien pour bien configurer ton Sony pour l'Asiair: https://www.yuque.com/zwopkb/asiair/lf7nd44fruq3vukh

 

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

effectivement mon Sony A7R4 ne marchait qu'avec un shutter cable, comme pour  @Adrien_M 

 

mon problème est que depuis la mise à jour ca ne marche plus ...

j'ai vu que je ne suis pas le seul à avoir ce probléme sur le forum de ZWO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je confirme que j'avais besoin du câble pour que tout fonctionne et que la mise à jour Asiair rend l'utilisation du Sony A7IV impossible 

 

Le problème a été communiqué avec ZWO sur ce forum : https://bbs.zwoastro.com/d/14157-asiair-plus-and-sony-cameras/56

Ils disent travailler dessus .. Wait and see ! 

 

Pour le moment, j'ai réussi à refaire fonctionner le tout en installant une veille version de l'application sur un téléphone + installer une vielle version de l'OS sur l'Asiair, le tout avec le câble de shutter release,  

C'est ok, mais je sens que c'est super sensible, donc je ne connecte rien à internet pour éviter des mises à jours obligatoires. 😵

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.