Aller au contenu

Tesseract


Messages recommandés

Bonsoir, je me présente je m'appelle Yanis et je suis tout nouveau ici.

J'écris ce message car je ne comprends pas très bien comment un tesseract peut "traverser" le temps? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @epouvox,

 

Bienvenue sur WebAstro.

Lorsque vous parlez de tesseract, vous parlez bien d'une figure géométrique connue sous le nom de octachore ou encore plus communément 4-polytope régulier convexe. C'est bien cela ?

 

Si c'est bien cela votre question est une vraie colle dont je ne saisis rien du sens que vous lui donnez, tant elle est trollement absconse.

 

Si par contre il s'agit du logiciel de reconnaissance d'écriture et/ou d'images, sa "traversée" du temps s'est faite par mise à jour régulière, comme pour les autres logiciels.

 

Ney

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de cela, pour être plus clair suite au visionnage d'une vidéo refaisant les calculs "d'interstellar" il y a un passage où le personnage principal heurte la singularité d'un trou noir et est transportée dans une des faces du tesseract, et grâce à ça il peut "traverser" le temps. Bien que tout cette partie de la vidéo est que spéculative j'aimerais bien comprendre.

Le titre de la vidéo est "refaisons les calculs d'interstellar" scienceClic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le "tesseract" (4 dimensions) d'Interstellar n'en est pas un. Il s'agit d'un cube (3 dimensions,) composé de plein de petits cubes (3 dimensions) qui reflètent tous la même scène passée (dans la chambre de la petite Murphy) avec un court instant de décalage temporel entre chaque cube.

 

Le personnage principal selectionne donc un de ces petits cubes pour y faire passer un message à un temps précis. 

 

Un tesseract est un polyèdre à 4 dimensions. Si l'on se place à l'un des sommets de celui-ci, on peut se déplacer le long de 4 arêtes différentes toutes orthogonales entre elles, ce qui est impossible à s'imaginer car nous vivons dans une représentation d'un espace à 3 dimensions.

 

Dans notre Univers, selon la Relativité, nous avons 4 dimensions, les 3 d'espace que nous connaissons et celle du temps. Les objets macroscopiques se déplacent à volonté le long des 3 dimensions d'espace, mais sont entraînés par la ligne de temps, sans possibilité d'y accélérer, d'y ralentir, ou d'y faire marche arrière. On peut théoriquement aller sur une autre ligne de temps qui va "plus vite" qu'une autre (courbure de la dimension dûe à la présence d'une masse, par exemple les effets relativistes dans la région proche d'un trou noir, bien plus proche que dans le film d'ailleurs,) mais pas la remonter pour autant.

 

Il est envisageable qu'en physique des particules, celles-ci ne soient pas soumises aux mêmes contraintes que les objets macroscopiques, car elles peuvent sauter d'un endroit à un autre sans suivre les dimensions que l'on connait (théorie quantique.)

Dans la théorie de la supersymétrie, chaque dimension d'espace est composée elle-même de 3 dimensions repliées sur elles (cordes,) ce qui fait un total de 9 dimensions d'espace et toujours celle de temps.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.