Aller au contenu

ASI2600MC/Asiair + la meilleure façon de la connecter


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J’ai franchi le pas et d’ici une semaine je vais pouvoir laisser se refroidir l’obturateur de mon Apn , une ASI 2600MC va le remplacer. 

Je prépare donc mon setup à l’arrivée de la camera et me pose la question cruciale de son alimentation. 

Ayant un Asiair + je me demande si je peux , outre le cable USB3 pour les données depuis l’Asiair, l’alimenter via une des 4 alimentations 12v  de l’Asiair + qui peut sur le papier gérer les 3 ampères de la camera avec son refroidissement actif, ou bien vaut-il mieux que je prévois de l’alimenter séparément depuis mon alimentation séparée (Alim PC capacité 20 A). 

Ca me ferait tirer un cable de plus.. Alors que l’alimentation depuis l’Asiair est bien plus courte et simple.

Je precise que sur l’Asiair je n’utiliserai qu’une seule des 4 sorties 12v. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, frazap29 a dit :

Bonjour à tous, 

J’ai franchi le pas et d’ici une semaine je vais pouvoir laisser se refroidir l’obturateur de mon Apn , une ASI 2600MC va le remplacer. 

Je prépare donc mon setup à l’arrivée de la camera et me pose la question cruciale de son alimentation. 

Ayant un Asiair + je me demande si je peux , outre le cable USB3 pour les données depuis l’Asiair, l’alimenter via une des 4 alimentations 12v  de l’Asiair + qui peut sur le papier gérer les 3 ampères de la camera avec son refroidissement actif, ou bien vaut-il mieux que je prévois de l’alimenter séparément depuis mon alimentation séparée (Alim PC capacité 20 A). 

Ca me ferait tirer un cable de plus.. Alors que l’alimentation depuis l’Asiair est bien plus courte et simple.

Je precise que sur l’Asiair je n’utiliserai qu’une seule des 4 sorties 12v. 

 

Hello @frazap29

 

Il est parfaitement possible d'alimenter ta caméra depuis les ports 12V de l'Asiair. Ils sont conçus pour ça.

Perso j'alimente même ma monture (une Ioptron CEM40) depuis ces prises (ce qui en revanche n'est pas forcément conseillé par ZWO et dépend de l'intensité requise par la monture).

Modifié par nico1038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour ma part, j'alimente l'ensemble de mon setup (avec caméra refroitdi + résistance chauffante sur la caméra) avec l'Aisair sauf l'alimentation de la monture que je préfère laisser sur une alimentation bien stabilisé. 

J'alimente même via les ports 12V de l'Asiair ma résistance chauffante placée sur mon miroir secondaire sans aucun problème sur mes acquisitions.

Modifié par RamRam54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @frazap29 

Peux-tu me dire quelle section de cable tu utilises depuis ton alim pc pour tout ton setup et sur quelle longueur?

car je suis en plein réflexion pour mon futur poste fixe .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 3 cables qui partent de l’alimentation PC .

1 pour la monture(12v), 1 pour l’Asiair Plus (12v), 1 pour la résistance chauffante (5 v via prise alum cigare usb). 

Ils sont de diamètre classique je dirai 2x0,75 mm2 c’est largement suffisant pour faire passer quelques ampères . Ils font environ 1.5 m de long et passent tous ensemble dans une gaine spirale que je suspend au trepied en laissant du mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.