Aller au contenu

Equilibrage RC 8 sur Losmandy...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 6 mois compliqués comme pour beaucoup, je n'ai guère pu imager.

 

J'ai eu 3 ou 4 nuits en début avril où j'ai pu sortir mon Mak 180 et m'éclater sur la Lune, ma première fois, un vrai bonheur.

 

Hier, une nuit claire était annoncée, j'ai vite échangé en fin d'après-midi le Mak 180 et j'ai ressorti mon RC 8 qui n'avait pas vu la lumière depuis plus d'un an !

 

Lors de la dernière sortie, j'avais une Vixen, celle d'origine, et j'avais commandé une Losmandy de ce type là.

 

Losmandy.jpg.ae4289fb7e3297652936275a40eb25d2.jpg

 

Mais quand j'ai voulu équilibrer, je me doutais que je galérerais...

 

Du coup je suis au maximum de ce que je peux faire avec la platine de mon AZ EQ6, pas top...

 

IMG_20240508_091202.thumb.jpg.2e0e571da532832fe7b74d21b07bb03a.jpg

 

Sur ma Vixen, j'avais commandé une platine queue d'aronde Vixen et un poids de 1 Kg que je fixais au bout et cela allait, mais j'envisageais déjà 2 kg, mais avec un pas Kodak, pas simple à trouver ! 😞.

 

Platinequeuedarondevixen.jpg.ccb48083d5d6ab73814228901146e59e.jpg

 

Un kg c'est trop léger, mais 2 kg feraient l'affaire.

 

Je viens donc de regarder le même type de platine queue d'aronde mais en Losmandy chez P.A, et on est sur un prix au kg de... platine !!!

 

80 euros hors frais de port sans compter les 2 kg qui seront surement vendus au prix de l'or, avez-vous d'autres approches possibles ?

 

J'ai cru voir qu'il y a un pas de vis en bout de ma Losmandy, pas mesurée, probablement du M6 ou M8, seul endroit où je pourrais visser, mais deux kg, j'ai un doute...

 

Le plus triste c'est quand on voit toute la ferraille qui s'accumule dans les décharges ou les casses auto et le prix délirant où on nous vend ces pièces...

 

Ah, dernière chose, je en suis pas bricoleur, je n'ai pas de fraiseuse ni detour numérique ! 😉 

 

Merci pour vos idées !

 

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour,

avec la AZEQ6 vous devez avoir un autre support de queue d'aronde qui se fixe en bout de la barre de contre poids.

il suffit de la mettre sur la queue d'aronde et de visser dessus des poids d'haltères ou des plombs de plongée, et la faire coulisser

pour trouver le point d'équilibrage.

voici mon matériel, j'avais une platine que j'ai fabriquée, mais je n'ai que 300gr de plomb

, donc 1kg pour votre équilibrage me semble trop.

Bonne journée

Modifié par Patrick B
image jointe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick B a dit :

Bonjour,

avec la AZEQ6 vous devez avoir un autre support de queue d'aronde qui se fixe en bout de la barre de contre poids.

il suffit de la mettre sur la queue d'aronde et de visser dessus des poids d'haltères ou des plombs de plongée, et la faire coulisser

pour trouver le point d'équilibrage.

voici mon matériel, j'avais une platine que j'ai fabriquée, mais je n'ai que 300gr de plomb

, donc 1kg pour votre équilibrage me semble trop.

Bonne journée

 

Bonjour Patrick,

 

GE NIAL !!!! 👌

 

Merci merci pour cette idée excellentissime qui va m'économiser un "pognon de dingue" ! 😉

 

Dire que j'avais cet adaptateur depuis 5 ans dans ma boite et que je n'y avais pas prêté plus d'attention !

 

Je ne me souvenais surtout pas qu'il avait la possibilité de gérer une Losmandy comme l'autre !

 

Normal, ils sont supposés être capables de gérer deux instruments en parallèle, mais cela m'était complètement sorti de l'esprit !

 

Bon, par contre, je confirme, il doit faire pas loin d'1 kg si ce n'est légèrement plus mais il ne suffit pas à avoir une grande marge de manœuvre, donc 2 kg ne serait pas du luxe !

 

Mais honnêtement, là, cela me va très bien !

 

J'ai resserré les petites manettes pour qu'il n'y ait pas de mouvement, il y a une vis au centre j'espère qu'elle ne bougera pas trop...

 

IMG_20240508_153151.thumb.jpg.3efb22fe015f6fb1ffb207635ae9b3d9.jpg

 

Bon, enfin, cela ne fait pas super esthétique, mais on s'en t..., si ça fait la taf et que de surcroit c'est gratos ! 😁

 

Merci encore pour ce super tuyau Patrick !

 

Philippe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.