Aller au contenu

M100 & NGC4312 au C14 Edge HD raccourçi


Messages recommandés

Il y a 1 heure, C14edgeHD a dit :

Merci la louche😊

et allez, c'est parti!:banana:

image.thumb.png.538804fd4cf529a4631667fb87cf5f49.png

sympa mon cadrage?

et le guidage à 0,44"?:chuisundieu:

😊😊😊

y va y avoir du détail, là, et guidage à 0,39"... Aaaallé, aaaallé!

image.png.2fa2e1b930dec2dbeca3c173be0b96c0.png

par contre, le réducteur comme vous pouvez le constater, ça vignette à mort sur un FF.😡

guidage à 0,33", et les détails qui vont avec:

image.png.7d5e0be49eb9d546de058f0a473144ca.png

Il est bien réglé ce tube. C'est bien mieux réglé que quand je prenais l'apéro avant....😁

Guidage de tueur:

image.png.933792457732c11ed09344b490bed766.png

et encore, je sais que j'ai encore une belle plume thermique sur le primaire qui refroidi. et on est pas encore au méridien. Flip à 23H50.

 

a+

 

Serge

 

Quand même ça promet une belle photo groupée ça !!

Au top le cadrage ! :god:

 

Elle est belle ta courbe de guidage :) 

J'essaie de te rattraper !!!!

image.thumb.png.7e7b207dc50cce8e68608786cd31e7e4.png

 

Mdr pour l'apéro 🤣

 

Bon ciel !

 

A plus

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bross84 a dit :

Quand même ça promet une belle photo groupée ça !!

Au top le cadrage ! :god:

 

Merci Nico,😊

tu utilise quoi déjà comme monture? tu guide à quelle focale? Je vois que tu guide en algo hystéresis, et je vois la correction pour la'EP de ta monture aussi grosse que le nez au milieu de ma figure (et il est gros crois moi!).

Je pourrais régler ma montre sur chaque tour de ta VSF. Ces pics c'est ça qui te pourrit ton suivi:

image.thumb.png.338b2e422cc3caee699f80b126685784.png

Tu as aussi pas mal d'harmonique. J'appelle Docteur Julien @180Vision, qui est bac +12 en montures. Surtout, il est tatillon de chez tatillon et pourra peut être intervenir sur le sujet.😉

As tu essayé l'algo Predictive Peridic error corection dans PHD2? Mon interface ressemble pas à la tienne c'est bizarre?🙂

 

a+

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C14edgeHD a dit :

Merci Nico,😊

tu utilise quoi déjà comme monture? tu guide à quelle focale? Je vois que tu guide en algo hystéresis, et je vois la correction pour la'EP de ta monture aussi grosse que le nez au milieu de ma figure (et il est gros crois moi!).

Je pourrais régler ma montre sur chaque tour de ta VSF. Ces pics c'est ça qui te pourrit ton suivi:

image.thumb.png.338b2e422cc3caee699f80b126685784.png

Tu as aussi pas mal d'harmonique. J'appelle Docteur Julien @180Vision, qui est bac +12 en montures. Surtout, il est tatillon de chez tatillon et pourra peut être intervenir sur le sujet.😉

As tu essayé l'algo Predictive Peridic error corection dans PHD2? Mon interface ressemble pas à la tienne c'est bizarre?🙂

 

a+

 

Serge

 

 

Je suis sur une EQ6R-Pro.

Je guide à 400mm de focale.

Je viens de faire un assistant guidage sous PHDD2 et j'ai l'impression qu'elle se comporte mieux.

image.thumb.png.a400fd8d1b8ca92a801a5cf366871bdc.png

 

Je suis en train de tester le predictive PEC, c'est un Phdd2 Linux, je pense que ça vient de ça :p 

 

Pour l'autoguidage, j'ai pas encore lu le chapitre dans mon livre et j'avoue que les tutos que j'ai regardé sur Youtube, bah, faudrait que je les re re re regardent ^^ 

Tellement pressé de faire des captures que j'ai laissé l'autoguidage de coté j'avoue :( 

 

A+

Nico

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'algo PPEC vas mémoriser les corrections qu'il apporte à la monture concernant l'EP pour finir, graduellement par les anticiper (compte 10 minutes pour qu'il apprenne).

Au niveau longueur de poses de guidage 3,5Sec, c'est bien. mais une telle EP à 400mm de focale de guidage, c'est problématique.

Si PPEC n'est pas efficace, j'envisagerais de changer la VSF si j'étais toi.

Linux! j'ai été traumatisé par par la commande tar de Linux (enfin Unix). Le truc inventé dans les année 70 par des mecs qui fumaient des trucs qu'ils auraient vraiment du éviter...😁

 

a+

 

Serge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, C14edgeHD a dit :

L'algo PPEC vas mémoriser les corrections qu'il apporte à la monture concernant l'EP pour finir, graduellement par les anticiper (compte 10 minutes pour qu'il apprenne).

Au niveau longueur de poses de guidage 3,5Sec, c'est bien. mais une telle EP à 400mm de focale de guidage, c'est problématique.

Si PPEC n'est pas efficace, j'envisagerais de changer la VSF si j'étais toi.

Linux! j'ai été traumatisé par par la commande tar de Linux (enfin Unix). Le truc inventé dans les année 70 par des mecs qui fumaient des trucs qu'ils auraient vraiment du éviter...😁

 

a+

 

Serge

 

 

Il est en train de tourner :) 

 

image.thumb.png.f89db2d4c0895b56ca8562abd1908dc8.png

 

J'ai l'impression qu'il apprend :) 

image.thumb.png.2ec88f781aae36b004622299652ebbd6.png

 

La VSF ? la c'est toi qui me parle en linux :) 😁

 

Comme je connaissais pas trop Linux, j'ai voulu apprendre et franchement j'en suis super content de mon raspeberry :) 

 

Encore merci pour l'aide à 1h du mat :p 

 

A+

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bross84 a dit :

Encore merci pour l'aide à 1h du mat :p 

Ben tu sais, ça occupe et ca fais plaisir d'interéagir avec d'autre astram qui surveillent eux aussi leurs acquisitions.😉

Oui, ça me semble déjà mieux. Il faut jouer sur PredPD (que tu as à 60%) qui est la partie qui mémorise les corrections, et ReactPD qui lui est la partie qui réagi en temps réel.

tu peux essayer d'augmenter l'un en baissant l'autre jusqu'à arriver au bon dosage et au meilleures perfs pour ta monture.

VSF, exactement!😃

 

a+

 

Serge

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, C14edgeHD said:

L'algo PPEC vas mémoriser les corrections qu'il apporte à la monture concernant l'EP pour finir, graduellement par les anticiper (compte 10 minutes pour qu'il apprenne).

Au niveau longueur de poses de guidage 3,5Sec, c'est bien. mais une telle EP à 400mm de focale de guidage, c'est problématique.

Si PPEC n'est pas efficace, j'envisagerais de changer la VSF si j'étais toi.

Linux! j'ai été traumatisé par par la commande tar de Linux (enfin Unix). Le truc inventé dans les année 70 par des mecs qui fumaient des trucs qu'ils auraient vraiment du éviter...😁

 

a+

 

Serge

 

 

Si tu parles de tar -xvf , normal, c'est pas pour les êtres humains mais pou les gens comme moi oui :)

 

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Bross84 said:

La vis sans fin ahhhhhh 

 

10 hours ago, Bross84 said:

 

Il est en train de tourner :) 

 

image.thumb.png.f89db2d4c0895b56ca8562abd1908dc8.png

 

J'ai l'impression qu'il apprend :) 

image.thumb.png.2ec88f781aae36b004622299652ebbd6.png

 

La VSF ? la c'est toi qui me parle en linux :) 😁

 

Comme je connaissais pas trop Linux, j'ai voulu apprendre et franchement j'en suis super content de mon raspeberry :) 

 

Encore merci pour l'aide à 1h du mat :p 

 

A+

Nico

 

 

Salut Nico,

 

BAh c'est bien comme ça oui !

En effet, pour l'EQ6-R Pro (j'ai la même), le PPEC de PHD2 fonctionne plutôt bien !

 

Hier j'avais des passages à 0.45" RMS, pas encore regardé sur la globalité de la nuit pour l'instant.

Mais en gros si pas de souci de ton exemplaire, on peut vraiment tabler sur 0.45"-0.65" moyen, variant évidemment avec les nuits/vent etc...

C'est une monture qui fait vraiment le job je trouve !

 

Mais tu as certainement du poids sur ton setup si tu guides à 400mm, je suppose que c'est un GROS tube ?

J'ai remarqué que l'équilibrage (enfin déséquilibrage vers L'Est joue quand même en faveur d'un bon guidage sur cette EQ6...mais évidemment, les cibles qui franchissent le méridien..bah faut faire avec ou se relever pour changer la position du contrepoids ...bof...:) )

 

 

 

 

 

4 minutes ago, C14edgeHD said:

Julien,

je n'ai qu'une réponse à te donner:

//root rm*

 

a+

 

Serge

 

Comme je dis souvent, tous les problèmes se résolvent avec un bon formattage....

 

Dicton en environnement Windows d'ailleurs :

"

Quand ça loupe, tu rebootes

Quand ça rate, tu formattes...

"

23 hours ago, C14edgeHD said:

Salut,

l'image que je vous présente s'est faite mériter. Je vous explique, j'ai voulu checker la collimation en fin d'après midi avec une barlow et l'ASI662 avec une étoile artificielle et ça ma pris plus de temps que prévu. Je reconfigure le tupe pour le CP vers 22H. Je me suis dis que j'utiliserai le réducteur 0,74x et grosse galère pour retrouver la MAP.

2, 3 galères informatique plus tard, j'ai démarré à 23H. Un truc que je fais toujours est de vérifier la température du chauffage de la lame de schmidt au thermomètre laser, et la rien, nada. Je sors le multimètre, tension ok (j'alimente en 18V) mais résistance en circuit ouvert... Super, du coup j'ai pas pu aller me coucher puisque toutes les 30min, il fallait poser la séquence, arrêter le guidage, enlever le pare-buée, mettre un coup de sèche cheveu, refaire un platesolve, et relancer la séquence. C'est pas super efficace comme truc et je n'ai eu que 28 images. HFR entre 4 et 4,5 guidage entre 0,4" et 0,5" avec le C14à FD 7,7 sur la 6200 guidée par une 174 sur OAG-L.

  • GraX
  • SPCC
  • BlurX
  • Traitement séparé des étoiles et objets profond
  • EZ stretch
  • hito/curves
  • saturation sous Range masque

Un petit crop qui ne démérite pas je trouve:

image.png.0938178f0cd691712fb46eca05f24a9e.png

image.png.4f41cad227d49e7181f64e7996054be4.png

et les full:

M100.thumb.jpg.00b0a3502fffb06c9d92864cebd2ea03.jpg

des pétouilles de partout, mais normal dans la vierge:

M100annotated.thumb.jpg.50786131a45c611683ea570b313de514.jpg

vos critiques svp

 

a+

 

Serge

En tout cas super cette M100 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, 180Vision a dit :

 

 

Salut Nico,

 

BAh c'est bien comme ça oui !

En effet, pour l'EQ6-R Pro (j'ai la même), le PPEC de PHD2 fonctionne plutôt bien !

 

Hier j'avais des passages à 0.45" RMS, pas encore regardé sur la globalité de la nuit pour l'instant.

Mais en gros si pas de souci de ton exemplaire, on peut vraiment tabler sur 0.45"-0.65" moyen, variant évidemment avec les nuits/vent etc...

C'est une monture qui fait vraiment le job je trouve !

 

Mais tu as certainement du poids sur ton setup si tu guides à 400mm, je suppose que c'est un GROS tube ?

J'ai remarqué que l'équilibrage (enfin déséquilibrage vers L'Est joue quand même en faveur d'un bon guidage sur cette EQ6...mais évidemment, les cibles qui franchissent le méridien..bah faut faire avec ou se relever pour changer la position du contrepoids ...bof...:) )

 

 

 

 

 

 

Comme je dis souvent, tous les problèmes se résolvent avec un bon formattage....

 

Dicton en environnement Windows d'ailleurs :

"

Quand ça loupe, tu rebootes

Quand ça rate, tu formattes...

"

En tout cas super cette M100 !

 

Salut Julien, 

 

Oui j'ai trop de poids sur mon eq6. J'ai un 250/1200. 

C'est équilibré au poil de..... 🤣

 

J'envisage un 200/800 TS ou une 120 askar plus tard pour avoir beaucoup beaucoup beaucoup plus de marge 😅

 

Quand tu dis déséquilibrer vers l'est c'est à dire qu'il faut que la monture soit déséquilibrée avec les poids qui la font monter un peu toute seule ? 

 

Merci pour ton retour. 

Bon ciel. 

A plus

Nico 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, Bross84 said:

 

Salut Julien, 

 

Oui j'ai trop de poids sur mon eq6. J'ai un 250/1200. 

C'est équilibré au poil de..... 🤣

 

J'envisage un 200/800 TS ou une 120 askar plus tard pour avoir beaucoup beaucoup beaucoup plus de marge 😅

 

Quand tu dis déséquilibrer vers l'est c'est à dire qu'il faut que la monture soit déséquilibrée avec les poids qui la font monter un peu toute seule ? 

 

Merci pour ton retour. 

Bon ciel. 

A plus

Nico 

 

En effet, gros setup aussi toi :)

 

Oui, lorsque ton tube "pointe vers l'Est", léger avantage vers le contrepoids (en le descendant), l'inverse de l'autre coté du méridien.

Ca a pour conséquence de compenser le backlash, mais ça ne va pas résoudre tous les problèmes non plus :)

On peut faire pareil pour DEC en jouant légèrement sur l'équilibrage avant-arrière du tube...là encore, selon le setup et l'équilibrage en outre des cotés du tube (le focuser, RAF, etc....)...c'est pas tout le temps possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 180Vision a dit :

 

En effet, gros setup aussi toi :)

 

Oui, lorsque ton tube "pointe vers l'Est", léger avantage vers le contrepoids (en le descendant), l'inverse de l'autre coté du méridien.

Ca a pour conséquence de compenser le backlash, mais ça ne va pas résoudre tous les problèmes non plus :)

On peut faire pareil pour DEC en jouant légèrement sur l'équilibrage avant-arrière du tube...là encore, selon le setup et l'équilibrage en outre des cotés du tube (le focuser, RAF, etc....)...c'est pas tout le temps possible...

 

 

Merci beaucoup pour les infos ! 

Je vais tester ça dès que possible, ce soir peut être 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.