Aller au contenu

Extraire la luminance d'une séquence d'images couleur


peppuccio

Messages recommandés

Bonjour,

dans le cadre d'une collaboration sur un objet je voudrais mettre en commun une série d'images issues d'une camera N&B et la luminance issues d'une série d'images en couleur.

Dans SIRIL il existe bien la commande SPLIT avec l'option -Lab qui permet de retrouver la luminance de l'mage couleur en mémoire mais sauf erreur de ma part la commande SEQSPLIT n'existe pas... 

Quel serait le moyen le plus simple pour y arriver?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cécile, j'ai utilisé la version pour Windows de cette méthode mais cela ne fonctionne pas.

En effet la commande SPLIT à la syntaxe suivante :  split file1 file2 file3 [-hsl | -hsv | -lab]  et le script tel qu'il est écrit ne permet pas de faire varier  les variables File1 File2 et File3.

Du coup si la séquence mise en entrée à 10 images,  en sortie tu te retrouves avec  10 images couleurs avec le préfixe choisi (commande save) et 3 fichiers noir et blanc qui correspondent à l'image 10 (les images de 1 à 9) sont écrasés.

 

J'espère que je me suis fait comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.