Aller au contenu

[PixInsight] Continuum Substraction Utility


Messages recommandés

Hello,

 

Nouveau script de Seti Astro, très productif en ce moment, vient de sortir un nouveau script : Continuum Substraction Utility.

 

En quelques clics (en fait un seul, après sélection des images), on obtient jusqu'à 3 images (une pour chaque bande étroite, si sélectionnée) avec le continuum retiré, à partir d'une image RGB (ou rouge ou verte, quand seule l'une ou l'autre des bande étroite est travaillée), en starless ou non :

 

 

J'ai fait un test très rapide, mais je n'ai aucun point de comparaison pour le moment. Le résultat me semblait toutefois correct.

Je dois revoir la vidéo de Jordan Marlière pour appréhender correctement le process.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Concrètement ça sert à quoi sur une image type galaxie par exemple ?

Ça sert à mixer du Ha par exemple ?

 

Si tu as capturé du Ha, tu as aussi capturé sur cette image des signaux non Ha (tout ce qui émet dans le spectre visible comprenant la raie Ha, en fait) : c'est ce qu'on appelle le continuum. Or, pour mettre en valeur le Ha, il est plus intéressant de ne le faire que sur le Ha, et pas sur le continuum.

 

Ce script permet de retirer le continuum des images en bande étroite (Ha, SII etOIII), avant de les intégrer à son image finale.

Modifié par schizophrene
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.