180Vision Posté 17 juillet 2024 Posté 17 juillet 2024 Bien le bonsoir braves gens ! Bon, après la réparation de fortune (court-circuit sur le fusibhle RS232 du Gemini 1...), la G11 est repartie avec un suivi pas si mal (env 0.9" sur la nuit), en tout cas tout à fait compatible avec la FRA300 et 3.76u en capteur . J'ai éprouvé la chose donc avec la nébuleuse du cocon et toujours le Antlia Triband. Temps : 114x120" sur imx533C donc Pré-traitement SIRIL / SIRLIC Traitement Pix : Solver / SPCC GradientCorrection BlurX (Correct) + BlurX (nonstellar) StarX NoiseX sur Starless (0.8) Histotransform via STF (conservé avant StarX) Stretch étoiles via script Seti NoiseX (0.9) ColorSaturation sur les étoiles Masque sur zones sombres et Curves Combinaison pour RGB finale Ajustement PS + StarPikes Export PS 10 Citer
sebseacteam Posté 17 juillet 2024 Posté 17 juillet 2024 Ben voilà, encore une image à Julien Tu pourrais essayer le script "Star Reduction " de Billou: A mettre dans Pix update: https://www.cosmicphotons.com/pi-scripts/starreduction/ Citer
Pascal76 Posté 17 juillet 2024 Posté 17 juillet 2024 Belle image! +1 pour une petite réduction d'étoiles 👍👍🙂 Citer
180Vision Posté 17 juillet 2024 Auteur Posté 17 juillet 2024 Ah c'est marrant, j'ai fait exprès de laisser le champ d'étoiles intégral tel quel ! Seb moi j'utilise le processus icon de Bill mais j'avais vu passer en effet qu'il y avait un script plus simple. Bon, je ferai une version avec moins d'étoiles alors 2 hours ago, sebseacteam said: Ben voilà, encore une image à Julien Tu pourrais essayer le script "Star Reduction " de Billou: A mettre dans Pix update: https://www.cosmicphotons.com/pi-scripts/starreduction/ Sachant que j'ai la bulle, M16 et M17 en SHO à traiter.... 😁 Citer
sebseacteam Posté 18 juillet 2024 Posté 18 juillet 2024 Il y a 6 heures, 180Vision a dit : j'avais vu passer en effet qu'il y avait un script plus simple. Il est top ce script là. Bien souple, permet plusieurs méthodes d'atténuation et niveau d'atténuation pour chaque mode. Permet aussi de garder les plus faibles étoiles visibles. Bref l'essayer c'est l'a d o p t e r Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.