Aller au contenu

[c'est du lourd !] D'un horizon à l'autre


Lolo de Cornouaille

Messages recommandés

Salut les ami(e)s,

il y a quelques jours, après avoir retrouvé une rotule autorisant des déplacements verticaux de plus de 180°, j'ai essayé de faire un panoramique un peu plus grand que d'habitude. ça a plutôt bien marché, mais le problème, c'est que nos écrans sont assez peu adaptés à ce genre d'image.

La photo originale réalisée à partir de 27 photos individuelles de 10 s de pose fait 30 x 170 cm à 300 dpi. Là encore, faut avoir une bonne hauteur sous plafond pour afficher le poster !

 

Mais trêve de bavardage :

071116_0419-47.jpg

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071116_0419-47

Pour cette photo, je voulais profiter du chemin dans les dunes pour guider l'oeil qui retrouvait naturellement le chemin tout en haut, à l'autre horizon.

 

Mais pour la voie lactée, il vaut mieux ce cadrage (notez le joli reflet de Sirius qui se lève) :

071116_0391-417.jpg

Détails et version HD : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071116_0391-417

 

J'espère que ça ne vous a pas trop incommodé, mais ce serait dommage de vous montrer le résultat en petit ! A bientôt. Kénavo !

 

PS : désolé pour Holmes visible au beau milieu du ciel, mais je ne pouvais pas la virer, même si tout comme moi, vous en avez mare de cette comète qui s'invite sur toutes nos photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais PTGui/Stitcher, tu peux en faire une sorte de plugin qui te permet de faire une image "cylindrique" où tu te balade à la souris !

 

http://www.ptgui.com/gallery/

 

Avec la possibilité de zoomer sur chaque image et de corriger la perspective également. C'est géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais PTGui/Stitcher, tu peux en faire une sorte de plugin qui te permet de faire une image "cylindrique" où tu te balade à la souris !

Avec la possibilité de zoomer sur chaque image et de corriger la perspective également. C'est géant !

Oui, c'est un très bon logiciel. Sur le ciel, il réussit généralement à superposer les images automatiquement. Par contre, le coup du cylindre ne s'applique pas trop à ce panorama car il s'agit d'un pano vertical. Par contre, avec zoomify, ça pourrait le faire. Un de ces jours peut-être...

Merci à tous. Ar wech all.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avance pour la grande taille (960ko), mais en petit on ne voit rien. Déja que le jpg à bien tout abimé les textes.

 

Tellement ton image est belle Lolo de Cornouaille je n'ai pas pu m'empêcher de faire un repérage dessus.

j'en redemande !

 

ciel.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo de Cornouaille> disons que j'attends le WE. Et que je rentre en Bretagne ce WE et que la météo annonce un ciel assez bon il me semble.

 

kenavo, d'une ville coincée entre le Leon et le Trégor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bravo mon Lolo, je vois que toi non plus tu ne t'ennuies pas quand je ne suis pas là ;).

 

Salut LeR,

ben dis-moi, tu dois t'ennuyer toi ! Tu as oublié M41 sous Sirius. Alors tu recommences ! :D

Merci, c'est sympa d'avoir fait ça pour ceux qui ne connaissent pas le ciel par coeur. Kénavo !

 

...comme moi par exemple, merci LeR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

;) Paraîtrait que le chouchen fait partir à la renverse : dis Lolo, est-ce que ça aide pour faire ce style de panoramique ?

 

je me régale à chaque fois que tu postes lolo!

a+

 

:) Tout pareil !! c'est magnifique Lolo ! et félicitations aussi à leR, c'est très sympa de se faire une petite nav sur un si beau fond étoilé !! Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Paraîtrait que le chouchen fait partir à la renverse : dis Lolo, est-ce que ça aide pour faire ce style de panoramique ?

Je sais pas, parce que le chouchen c'est tellement pas bon qu'il faut vraiment être très en manque de Bretagne pour avoir envie d'en consommer.

 

 

 

Tout pareil !! c'est magnifique Lolo ! et félicitations aussi à leR, c'est très sympa de se faire une petite nav sur un si beau fond étoilé !!

Oui, parce que nous le vallons bien. Merci ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.